Séverine Thomassin, alias Saly Savons, propose une large gamme de savons visage et corps, shampoings, cosmétiques (gommages, baumes, huiles corps, déodorants), ainsi que des savons ménagers. Des savons qu’elle conçoit comme de véritables soins, fabriqués à base d’ingrédients 100% naturels issus de l’agriculture biologique ou raisonnée et surgraissés de 6 à 10%, pour nourrir les peaux les plus délicates.

C’est parce qu’elle n’était pas satisfaite de ce qu’elle je trouvait sur le marché que Séverine s’intéresse au procédé de saponification à froid et commence à fabriquer ses savons. Elle ressent alors un besoin de changement radical qui la pousse à s’investir dans un nouveau projet, mettant en avant ses capacités créatives, en accord avec ses convictions et ses valeurs : écologie, développement durable…Saly savons est né.

La saponification à froid, une méthode de fabrication ancestrale qui permet de bénéficier pleinement des propriétés de chaque ingrédient

La saponification à froid est le processus de transformation d’un corps gras (beurre de karité ou de mangue, huile d’olive, de jojoba ou de noix de coco…) avec une base d’hydroxyde de sodium. Le mélange est réalisé avec de l’eau pour faire une lessive de soude, à une température ambiante, car il ne faut pas chauffer la préparation afin de maintenir toutes les vertus des huiles végétales et des beurres utilisés.

Séverine propose également des ateliers de fabrication pour partager sa passion et transmettre un savoir-faire ancestral.

Pourquoi rejoindre DMZ 74 by Rezo des Fondus ?

« Pour moi, le réseau local est très important, cela met en avant le savoir-faire et rend accessible aux clients les différentes entreprises locales. Ensemble on est plus fort ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

avatar

Rezo des Fondus