contactTel : 09 87 72 77 79

Elle a le physique sportif, l’élégance Britannique et la détermination de faire relever les têtes des enfants de leurs écrans ! Le Rezo des Fondus a rencontré Simi Curt, la fondatrice de MIM Play & Explore dans ses bureaux au TRANSFO à Cran-Gevrier. Et son univers charmant, enfantin et coloré qui représente à merveille la beauté de nos territoires. Rencontre avec une entrepreneure à la créativité débordante !

Simi Curt grandit dans le Yorkshire au nord de l’Angleterre. Passionnée par le ski et la montagne, elle décide après ses études de faire une saison en station. Elle a 21 ans et arrive à Tignes où elle travaille pour un tour-opérateur anglais puis pour une école de ski, Evolution 2, en tant que directrice commerciale. Elle est ensuite directrice commerciale pour Tignes développement qui gère les activités touristiques de la station, et ce pendant trois ans. Elle adore l’expérience, qu’elle dit passionnante et palpitante. Elle rencontre alors son futur mari Lionel et attend son premier enfant à l’âge de 33 ans.

Simi Curt sur scène à la Soirée de lancement du Rezo des Fondus le 9 octobre 2019

C’est une nouvelle aventure qui s’offre à elle et qui la pousse à quitter Tignes au bout de 12 ans pour rejoindre son mari et construire sa famille à Annecy.

Elle reste cependant consultante à distance pour les X Games. Puis rejoint l’équipe du comité des jeux olympiques Annecy 2018 pendant 18 mois en tant que responsable marketing. Enceinte de son deuxième enfant, elle décide de prendre un nouveau virage professionnel et de se former dans le digital via un Master à l’école CREA à Genève, en parallèle d’un poste au sein de l’entreprise de son conjoint : « MNSTR – Monstre ». Durant presque 2 ans, elle travaille à la communication digitale (influence et les réseaux sociaux) de grandes marques comme notamment Reebok, Salomon et découvre l’univers créatif de Maped ! Une première petite étincelle nait dans sa tête…elle adore l’univers des activités créatives ! 

Un jour, alors qu’elle est en voyage à Londres chez une amie, celle-ci lui offre pour ses enfants un cahier de coloriage qui permet de découvrir la ville au travers du dessin

C’est la deuxième étincelle ! Elle trouve le concept génial et rêve d’en faire de même ici en Haute-Savoie. En septembre 2017, elle créée MIM, l’idée de sa société : inventer le MERCHANDISING CREATIF à destination des familles & des enfants. Ultra personnalisé aux secteurs du tourisme de montagnes , elle développe des produits thématisés sur le terroirs des régions, des villes des Alpes, sur la faune, la flore, la gastronomie, les thèmes sportifs… Elle fait appelle au talent de dessinatrice de Céline Manillier, ou encore Marion Pisibon (alias Kriboute)…

En cette période où les parents recherchent des alternatives aux écrans le concept séduit les hôteliers et restaurateurs !

Les carnets de coloriage sont imprimés en France en papier recyclé, un élément essentiel pour des clients de plus en plus sensibles à l’aspect écologique. Elle traite aujourd’hui plus de 20 destination en France et en Suisse et cinq de plus en Suisse d’ici cet hiver. Par exemple : Gstaad, Tignes, Val-d’Isère, Morzine, Avoriaz, la Plagne, Chamonix, Annecy etc.

Le bilan de ces deux premières années d’activité ?

Elle jongle entre les différents rôles : vente, prospection, suivi. Cette activité lui permet toutefois de concilier vie personnelle et vie professionnelle. Elle est convaincue qu’il y a beaucoup de potentiel et continue de développer la société à travers de nombreux projets, comme par exemple une association avec « 1 % pour la planète » à laquelle elle reverse 1 % de son chiffre d’affaire. Les enfants à la maison sont les premiers testeurs des produits et elle est en veille permanente pour innover !

Comment communique t-elle ?

Via son site Internet en anglais/français/allemand/italien, les mailings, le phoning, son réseau, les réseaux sociaux et elle ne cesse de mailler le territoire. Elle a aujourd’hui un catalogue de 12 produits.

Ses besoins pour continuer à se développer

-Un stagiaire en commercialisation
-Un binôme pour se développer
-Augmenter la notoriété de MIM Play and Explore encore et encore !

Ce qu’elle pense du Rezo des Fondus

« Ça permet d’accéder à un réseau de professionnels, de mutualiser les compétences, de trouver les bonnes personnes … et puis les événements c’est super pour sortir de l’isolement de l’entrepreneur et de parler des problématiques que l’on a en commun. Être entrepreneur c’est vivre des hauts et des bas permanents : s’entraider est essentiel ! »

Pour en savoir plus et passer commande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest