Thibaut Mervoyer : quitter un job dans le trading pour monter sa boite dans le « on ne sait pas encore trop quoi »

Qui êtes-vous ?

Thibaut Mervoyer ! 41 ans, fils d’agriculteur, papa de 4 enfants, marié avec Marine, catho. Voilà quelques traits qui me caractérisent je pense. Niveau boulot, après un passage dans le monde de la finance d’une douzaine d’années un peu partout dans le monde, j’ai fait un retour aux sources en tant qu’entrepreneur. J’aime la vie et j’essaie de la croquer chaque jour car la vie m’a montré malheureusement qu’elle ne tenait parfois qu’à un fil.

J’ai fondé Éphémère Square et la crise récente nous a permis d’innover, en lançant la French Cabane et la French Cabine.

Vous intervenez le 24 juin 2021 à la conférence « Comment prenons-nous les grandes décisions de notre vie ? », pouvez-vous nous dire en quelques mots, quel sera l’objet de votre intervention ?

Honnêtement je ne suis pas du style à préparer ce que je vais dire. Ma quête principale dans mes prises de décisions est la recherche du bonheur. Et ce qui me rend heureux, c’est bien sur de voir mes proches heureux mais aussi de découvrir de nouvelles choses chaque jour. Avoir un planning rempli 3 mois à l’avance me serait insupportable je pense. Il me faut de l’imprévu !

Pour ce qui est de mon intervention, je dirais que lorsqu’on quitte un job dans le trading pour monter sa boite dans le « on ne sait pas encore trop quoi », forcément on fait un choix ! Et on évite d’ailleurs de le dire tout de suite à son banquier qui vient de nous accorder un beau crédit immobilier … Ravi de pouvoir participer à ce nouvel événement du Rezo. Que c’est bon de pouvoir se projeter en tout cas sur des événements avec un apéro programmé !!!

Vous êtes actif/active au sein du Rezo des Fondus, qu’est-ce que cela vous apporte ?

La rencontre de l’autre est pour moi une source de richesse. Malheureusement pour moi, je ne suis pas physionomiste pour un sou et je ne retiens aucun prénom… Mais je prends pourtant beaucoup de plaisir à découvrir l’autre. Son histoire, ses passions, sa volonté de changer le monde ! J’adore les gens passionnés qui parlent de leur vie avec des yeux qui brillent. Et finalement qu’importe le sujet du moment qu’il y a de la passion.

S’inscrire à la conférence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus