Je m’appelle Vincent Roux, je suis papa de 2 garçons pleins de vie et je suis soutenu par ma femme Magali au quotidien. De nature fonceur et un peu impulsif, ma femme m’aide dans mes décisions où je peux parfois manquer de discernement. Je suis depuis l’enfance passionné de photographie et d’apnée. Originaire du Var, il y a maintenant 10 ans que j’ai rejoint la région Annécienne. 

En quoi consiste votre projet ?

Mon entreprise s’appelle Vincent Roux photographe. Ma mission est de créer et de réaliser des images fortes, intemporelles et poétiques. Pour cela, je réalise des portraits aquatiques, des reportages de mariages authentiques et également des reportages d’entreprise.

La partie aquatique est ma particularité et aussi mon expertise. Pour l’année 2023, je souhaite proposer mes services aux entreprises afin de montrer le visage humain qui se cache derrière un produit où un service. Tout en gardant le fil conducteur d’images fortes et intemporelles.

Il faut bien distinguer la partie shooting aquatique et la partie “terrestre” de mon activité. Lors d’un shooting aquatique, je propose une vision poétique, presque irréelle de la photo. 

Lors de shooting en mariage ou bien en entreprise, j’accorde une place importante à l’authenticité. Mon but est de valoriser l’humain.

Souvent une entreprise montre son produit, mais rarement les hommes et femmes qui se cachent derrière le processus de création. J’aimerais aider les entreprises de notre département à valoriser leurs processus de création et de réalisation. 

Depuis combien de temps existe-t-elle ?

C’est déjà ma 4ᵉ année d’exercice. Au tout début, je m’étais principalement concentré sur les photos de mariage. J’adore les émotions de joie que procure cette journée si spéciale pour les mariés et les invités. 

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

De manière très classique, il y a eu la COVID. Ceci dit, j’ai toujours voulu rajouter plus de diversité dans mon activité de photographe.

Ce sont des petits challenges, mais qui poussent à rencontrer d’autres photographes, à aller se former et aussi se remettre en question. 

C’est un domaine très concurrentiel. Alors, il faut innover, être créatif et proposer une offre différente pour se démarquer. 

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Pour aller plus loin, mon entreprise a besoin de temps. Le temps est important dans la recherche de créativité. Mais il est toujours difficile pour moi de me poser et de prendre ce temps. 

Aussi, je pense que j’ai besoin d’étendre mon réseau. Les réseaux sociaux que j’ai bien délaissé jusqu’à présent ne me correspondent pas vraiment.

Je préfère les vraies rencontres. En ce sens, le Rezo des Fondus est une belle opportunité.

Faire de sa passion son métier est un rêve pour beaucoup. Diriez-vous que vous l’avez réalisé ?

Avant la photo, j’avais déjà un métier passion. J’étais dans la marine nationale et dans les forces sous-marines. Le métier passion est toujours délicat, on peut perdre beaucoup si cela s’arrête.

Pour autant, je suis véritablement passionné par la photo que je pratique depuis bien longtemps maintenant. C’est mon autre passion pour l’eau et la mer qui m’a poussé vers les portraits aquatiques.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

Au départ, c’est une amie graphiste qui m’a parlé du Rezo, Anaïde de Colveole.fr

J’ai proposé de mettre en avant mon photobooth pour les événements. Aujourd’hui, je suis fier d’aider à mon niveau le Rezo des Fondus en réalisant des photos lors des différents évènements organisés.

En quoi ce réseau peut-il vous aider pour le développement de votre projet/entreprise ?

Quand on pense au Rezo des Fondus, on pense en premier réseautage et carte de visite, or ce sont des évènements basés sur la rencontre et l’échange entre les participants. J’ai la chance de couvrir les conférences et évènements du Rezo des Fondus qui sont de grande qualité et qui aident à avoir une envie de se dépasser dans son job, cela m’aide également à avoir une vision plus large sur l’entrepreneuriat et son business.

Site internet

Réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest