contactTel : 09 87 72 77 79

Maria Quaglia, responsable de programme au sein de IFG Executive Education, qui est le pôle de formation continue du groupe INSEEC. Nous sommes basé à Paris ainsi qu’en région où sont situés les campus INSEEC (Lyon, Bordeaux, Bourget-du-Lac).

Quel type de formation proposez-vous ? Quel est votre public cible ?

Nous proposons des formations dans tous les domaines de la formation continue et des formations diplomantes, mais plus particulièrement des formations dans le Management et la Finance. Au sein de l’IFG, est présent l’IFI, Institut de Haute Finance.

Notre cible principale sont les entreprises et les grands groupes. Nous avons une forte présence au niveau des managers avec des formations sur-mesure. Nous accompagnons les entreprises et les dirigeants d’entreprise sur le développement des compétences et sur toutes les thématiques de la formation continue telles que :

  • Management général
  • Finance
  • Marketing et développement commercial
  • Ressources humaines et coaching
  • Innovation et entrepreunariat
  • RSE et développement durable
  • Transformation digitale
  • Management du luxe
  • Langues

Sur la partie diplomante, nous accompagnons les professionnels sur des titres. Nous avons des partenariats avec des universités telles que la Sorbonne, l’IAE de Corse… Ce qui signifie que les diplômes que nous délivrons sont co-certifiés.

Une des caractéristiques d’IFG Executive Education est que toutes nos formations sont hybrides, nous avons fortement développer la partie digitale, avec la possibilité de suivre des formations à distance, en présentiel où les deux.

Nous avons démocratiser le concept de bloc de compétence d’un titre et nous avons développer des parcours à la carte sur des thématiques ancrés sur l’actualité.

On aide les entreprises dans leur transformation digitale, on les accompagne au niveau national et territorial.

Depuis combien de temps existe votre structure ?

IFG Executive Education existe depuis les années 1956. Ce fût une volonté de l’Etat de développer les compétences en management des cadres supérieurs. L’ est IFI né de la volonté de Pompidou, en 1972.

IFG Executive Education a rejoint le groupe INSEEC en 2016, et est devenu le pôle de formation continue de tout le groupe.

Quels besoins constatez-vous actuellement chez les professionnels en ce qui concerne leur évolution de carrière ?

Les entreprises recherchent des formations pratiques, telles que comment recruter à l’heure du digital, comment manager des équipes à distance, comment bien accompagner une équipe, elles sont aussi attirés par tout ce qui est RSE

La crise du Covid a bouleverser le management, et nous avons de fortes demandes à ce niveau-là. Le service pédagogique est très en pointe pour répondre à ces besoin, d’où la digitalisation des programmes.

Vous être présent au RDV de la formation professionnelle et du recrutement. Quelle a été votre motivation à rejoindre l’aventure de ce nouveau format ?

Ce qui nous a attiré dans cet évènement, c’est tout d’abord le côté territorial et le fait de se retrouver physiquement, d’aller à la rencontre du public, notamment après la crise du Covid-19 qui a couper de nombreux liens entre les personnes.

On nous a proposé des e-salons, mais je trouve cela impersonnel, le digital est important dans la société actuelle certes, mais je crois plus à un mixte de digital et de présentiel, il ne faut pas rester focaliser uniquement sur le digital. C’est pour cela que nous avons privilégier nous rendre à un salon physique afin de renouer avec les gens et créer du lien.

Réseaux sociaux :

L’équipe est présente au RDV de la formation professionnelle et du recrutement ! Pass Gratuit pour les 2 jours : salon, conférences, ateliers. Il est valable du mardi 21 septembre 9h au mercredi 22 septembre 18h. Il est obligatoire pour accéder au salon.

Billetterie Weezevent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest