Alp’in Tea passons à l’heure du thé

Alp’in Tea est né de sélectionner les meilleurs produits autour du thé et des tisanes, issus de l’agriculture biologique et zéro déchet.

Ce projet, cela faisait un petit moment qu’il trottait dans la tête de Mélanie Dussouchaut et Kévin Low, deux passionnés de sport outdoor et épicuriens qui se sont pris d’amour pour les “potions” et plantes en tout genre : celle qui fait dormir, celle qui booste avant une sortie en montagne, celle qui réconforte au sommet de la montagne, celle qui apaise les douleurs…

Kévin, 31 ans, est originaire de La Clusaz. C’est un grand adepte de sport outdoor (ski freeride, randonnée, escalade, wakeboard…) et surtout un grand amoureux de la faune et de la flore ! La nature l’inspire beaucoup, il aime concocter de bons petits mélanges, savoir comment les plantes nous influencent, créer des associations en fonction de leurs vertus et les essayer ! Un vrai tisanier des temps modernes.

Mélanie, 28 ans, est originaire de Toulouse, le bien-être est au cœur de sa vie : yoga, méditation, pleine conscience… Elle est aussi une grande amoureuse de la Nature. Elle a décidé de suivre les traces de son grand-père herboriste passionné.

Alors en janvier 2020, Mélanie, qui a une solide expérience commerciale et Kévin, ancien mécanicien dans le TP, se lancent et créent Alp’in Tea, leur marque de thés, tisanes et plantes aromatiques et médicinales. La commercialisation débute en mai 2020.

Faire autrement, montrer qu’il est possible de consommer en protégeant l’environnement et en respectant la terre et les hommes est au centre des valeurs qu’ils souhaitent véhiculer.

Ils s’entourent de fournisseurs engagés pour un monde plus juste, offrant à leurs employés des conditions de travail décentes, dans le respect de la biodiversité avec une politique de prix équitable. Ils ont pour projet de cultiver leurs propres plantes dans leur jardin situé à Sales.

Thés noirs, verts, blancs, rouges, tisanes de toutes sortes vendus en vrac…font partie des produits que l’on retrouve désormais sur la plateforme DMZ 74. Il ne reste plus qu’à les découvrir…

Pourquoi rejoindre DMZ 74 ?

« Nos valeurs sont similaires. Nous fonctionnons beaucoup au feeling et avons tout de suite adhéré au projet. Nous constatons qu’il règne une belle solidarité en Haute-Savoie. C’est le début d’une belle aventure ».

Shopper les produits Alp’in Tea ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus