Idil Sari, la maman de Mamma Brand Store

Du haut de ses 28 ans, Idil est un sacré bout de femme. Ambitieuse et déterminée, elle se lance dans la création d’une marque textile pour enfant. Le 16 Février 2021 naît Mamma Brand Store, dont les produits ont obtenu une certification mondiale du textile biologique. Eco-responsabilité, éthique et modèles craquants, Idil a fait naitre une marque pleine d’avenir.

Racontez-nous votre parcours d’Istanbul jusqu’à Annecy…

Je suis Stambouliote d’origine. J’ai quitté Istanbul à 18 ans pour découvrir de nouveaux horizons et voir comment le monde tourne ailleurs. J’ai vécu dans plusieurs pays d’Europe jusqu’à atterrir en France en 2015. Mon but : apprendre le français, mon rêve d’enfance. Après avoir vécu à Strasbourg, Bordeaux, et Paris, j’arrive à Annecy en 2019. Je suis une citadine mais j’ai toujours rêvé de vivre dans les montagnes, être dans la nature. Vivre à Annecy est un paradis et je tombe chaque jour, un peu plus amoureuse de cette belle ville. J’avais dans l’idée de relier les deux pays auxquels je suis maintenant connectée (la Turquie et France) et unir les savoir et savoir-faire de chacun. 

Quelles sont les valeurs de Mamma Brand store ? Comment se démarque-t-elle des autres ?

Tout d’abord, j’avais une envie profonde de créer un univers pour les femmes, les mamans et leurs bouts de chou. Un univers basé sur la diversité, le partage généreux, la solidarité entre femmes, la production respectueuse de l’environnement et la consommation consciente. Je prône une certaine éthique : créer un cycle écologique avec des vêtements durables, intemporels et réutilisables, mais aussi encourager des habitudes d’achat responsable, soutenir des associations qui travaillent pour les femmes et enfants…

La première collection est confectionnée à Istanbul, dans un atelier où 98% des employés sont des femmes. Nous vous proposons des vêtements et des accessoires conçus exclusivement en coton issu de l’agriculture biologique, certifié GOTS, filière éthique et éco-responsable. Le coton bio est une chose mais il ne suffit pas. La certification GOTS garantit des normes sociales et écologiques pour toute la chaine d’approvisionnement, et de confection des vêtements. 

Pourquoi rejoindre DANS ma ZONE 74 ?

Mon plus gros challenge est de faire connaître la marque. Je suis annécienne depuis 1 an et demi et j’ai besoin de faire grandir mon réseau, de connaitre les acteurs locaux, mais aussi de connaitre la clientèle locale et leurs attentes. Dans l’entreprenariat, on est souvent seul dans son bureau donc je pense que DANS ma ZONE 74 peut m’apporter cet aspect social qui me manque.

Découvrir la 1ère collection Mamma Brand Store

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus