De jeunes entrepreneurs haut-savoyards sur écran géant ce jeudi au Pathé Annecy !

Le pari était audacieux : offrir à la nouvelle génération d’entrepreneurs de la région un dispositif unique en son genre permettant de s’entraider avec ses pairs, gagner en visibilité et maximiser les contacts pour réussir leur pari entrepreneurial. C’est chose faite avec « Les Fondus ont du Talent », une initiative unique lancée par le Rezo des Fondus, 1er réseau social professionnel à l’échelle d’un département en France. Ce jeudi 24 septembre, les 9 gagnants auront la chance d’être sur écran géant au Pathé Annecy devant 200 participants pour présenter leur projet.

Ce pari fou a été possible grâce à une mobilisation des acteurs économiques : les membres du Rezo – professionnels et entrepreneurs de tous horizons – les médias locaux dont l’Essor Savoyard – partenaire du Rezo – et le cinéma Pathé Annecy, dont le directeur Cyrille Combier a immédiatement perçu la pertinence de ce projet pour les jeunes entrepreneurs et a choisi d’offrir son soutien.

Pour Karen Fauss, Fondatrice de IAPLUSKA et gagnante du dispositif, avoir intégré le dispositif a été un levier :

« J’ai pitché la 1ère fois à la soirée des Fondus à la Clusaz en décembre 2019. Une soirée riche en rencontres étonnantes, motivantes, dynamisantes, inspirantes et je n’ai même plus assez de qualificatifs. La prise de parole devant autant de monde, n’est pas un exercice facile mais quel plaisir de l’avoir fait et de partager cette expérience avec des entrepreneurs aussi bienveillants. Depuis que j’ai intégré le dispositif j’ai réalisé une importante partie de mon chiffre d’affaire grâce à la visibilité qu’il offre et au Rezo ! ».

Pour Claire Gadroit, Fondatrice du Rezo des Fondus :

« Ce dont une entreprise a besoin c’est de financement, d’entraide avec ses pairs et de gagner en visibilité. Un réseau comme Rezo des Fondus peut et se doit donc d’agir sur ce dernier élément qui est la visibilité. Il met à disposition le réseau social, le MAG’ et les événements pour les aider à se faire connaître et se constituer un réseau d’affaires. Un dispositif spécifique a même été créé dont l’apogée est un Film faisant l’objet d’un événement de grande envergure pour sa projection ».

A propos du dispositif

2018 a été une année record pour la création d’entreprises en France. Près de 700 000 entreprises ont vu le jour. Le nombre de micro-entrepreneurs a augmenté à lui seul de plus de 25 %. Pour les aider, les soutenir et les mettre en lumière, le Rezo des Fondus a mis en place un dispositif de soutien baptisé “Les Fondus ont du Talent” lancé officiellement le 1er novembre 2019.

Le dispositif est ouvert à tout projet, à toute entreprise constituée depuis moins de trois ans. Un formulaire est accessible en ligne qui permet de candidater en décrivant son projet. Les candidats ont accès aux 20 événements des Fondus annuels pour pitcher. Ils sont également interviewés, interviews ensuite postées à la rubrique MAG’ et envoyées par newsletters à tous les inscrits au Rezo. Et ont la chance d’avoir leur portrait dans l’Essor Savoyard.

Ce sont ensuite les membres de la communauté qui élisent les Fondus qu’ils estiment les plus talentueux. Une fois sélectionnés, ces 8 profils hétéroclites et de secteurs d’activité différents sont filmés. Leur vidéo leur est offerte pour pouvoir l’utiliser sur tous leurs supports de communication : un joli cadeau d’une valeur de 3000 €. Le support vidéo en communication est ludique et viral car facilement partagé. Il est apprécié des internautes.

Les entrepreneurs en démarrage ont rarement les fonds nécessaires et le temps de s’occuper de leur propre communication et d’investir sur ce type de support. Un film d’une durée d’une heure qui agrège ces vidéos est réalisé, baptisé « Les Fondus ont du Talent ». Il est projeté pour cette 1ère saison ce jeudi 24 septembre 2020 au Pathé Annecy.

A propos du Rezo des Fondus

1er réseau social professionnel à l’échelle d’un département en France, il compte en un an 1200 membres et 10 000 followers sur les différents réseaux sociaux. 20 événements sont organisés chaque année qui réunissent 3000 participants au total. Le MAG’ des Fondus quant à lui met en lumière les initiatives locales et propose podcasts, interviews et articles.

Plus d’infos : www.rezodesfondus.com/a-propos-du-dispositif/

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus