Gaël Guilloux est ingénieur en génie de l’environnement et éco-développement (spécialisé en éco-conception), designer d’espace, de services et de produits (avec une spécialité en design des politiques publiques et des organisations), chercheur en design social. Il intervient auprès des petites, moyennes et grandes entreprises, des institutions et des collectivités depuis plus de 15 ans.

Fondateur de LES BOLDERS, Gaël Guilloux s’intéresse tout particulièrement aux usagers fragiles ou vulnérables qu’il associe dans ses approches de co-design pour imaginer les solutions aux problèmes de tous les usagers. Désireux d’expérimenter ses propres solutions, il est à l’origine du dispositif d’auto-évaluation du domicile Réaménâges (soutenu par la CNAV Île-de-France et AG2R LA MONDIALE), d’un jeu de société et d’un escape game (soutenu par AG2R LA MONDIALE), et d’un tiers lieu et Living Lab sur la prévention de l’autonomie ouvert depuis juillet 2021 à Thonon-les-Bains (soutenu par la CARSAT RHONE-ALPES). Il est correspondant recherche pour le réseau Leroy Merlin Source sur l’autonomie et la santé dans l’habitat, et expert pour le Forum des Livings Labs en Santé et Autonomie (Ministère de l’Economie et des Finances, Conseil Général de l’Economie).

Gaël Guilloux a accepté l’invitation du Rezo des Fondus à intervenir lors de la conférence “L’habitat du futur : à quoi ressemblera le logement de demain ?” co-organisée avec Bouygues Immobilier, jeudi 14 avril à Annecy. Il est rejoint par un panel de visionnaires qui pensent, inventent, esquissent et surtout rêvent l’habitat du futur.

A quoi ressemblera l’habitat en 2050 ? Vivrons-nous dans des espaces urbains totalement modulables ? L’habitat renouera-t-il un lien avec son environnement ? Quelles sources d’énergie alimenteront nos logements ? Imprimerons-nous en 3 dimensions nos maisons ?

Partons à la découverte du logement de demain ! Programme et inscription, ici.

Pin It on Pinterest