contactTel : 09 87 72 77 79

La Brasserie le 76, c’est un lieu atypique et une belle histoire familiale ! Une cuisine « fait maison » et de nombreux espaces extérieurs : piscine, jardin, terrain de pétanque…  pour vous accueillir entre collègues, amis ou en famille!

La famille LAVEDRINE, a posé ses valises à Annecy en 1993 après avoir beaucoup déménagé du fait du statut professionnel de Mr Jean Jacques Lavedrine, directeur d’hôtel dans le groupe ACCOR. En 2003, sa fille Nathalie Lavedrine, après des études en cuisine, se lance directement dans la vie active en entrant dans l’entreprise familiale HOTEL MERCURE ANNECY SUD SEYNOD. Côté cuisine durant 10 ans puis côté service restaurant où elle a été formée par sa mère, fille d’hôtelier, durant plusieurs années afin d’acquérir toute la rigueur et le professionnalisme de ce métier.

Aujourd‘hui Nathalie Lavedrine est à la tête de cette entreprise familiale, le complexe d’hôtellerie-Restauration Mercure Annecy Sud Seynod, en qualité de Directrice générale. Son objectif ? Développer une offre pour les professionnels annéciens et faire évoluer le complexe hôtelier avec la création d’un espace Bien-être de 200m2 pour l’été 2023.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la Brasserie le 76 ?

Notre Brasserie Le 76 se situe dans l’enceinte du complexe hôtelier Mercure Annecy Sud Seynod et privilégie deux cadres :

  • un espace restauration donnant sur une terrasse et sur la piscine
  • un espace dédié à la détente, dans un parc verdoyant avec terrain de pétanque, babyfoot, espace enfants.

A la Brasserie le 76, nous privilégions le « tout maison » avec une équipe complète en cuisine. Pour le midi, nous avons mis en place une formule « express midi » du lundi au vendredi à 17€ avec entrée, plat, dessert et café.

L’été, nous vous accueillons dans notre espace Garden pour profiter d’une formule fraîcheur à 22€ avec un choix dans nos grandes salades et desserts, en semaine et le week-end.

L’établissement répond également aux besoins événementiels des professionnels pour les cocktails, séminaires, afterworks grâce à ses 130m2 de salles modulables et son espace Garden. 

Nous programmons également des événements régulièrement. Par exemple, vendredi 15 juillet, nous organisons un Afterwork en mode Pool Party, avec Djette Miss Deyd, de 19h à 21h. Nous vous accueillons avec plaisir pour cet événement convivial !

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Notre plus gros challenge a été de faire connaître la Brasserie le 76 à la clientèle annécienne, son offre de restauration, ses différents espaces et les offres développées pour les professionnels.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Je souhaite promouvoir mon entreprise via des réseaux modernes et innovants à l’image de celle-ci.

Faire de sa passion son métier est un rêve pour beaucoup. Diriez-vous que vous l’avez réalisé ?

Engagée depuis 2003 dans l’entreprise familiale, j’ai été formée par des parents du métier. Je suis donc à même de pouvoir transmettre ma passion de l’hôtellerie-restauration à la génération actuelle. Je prends très à cœur l’évolution de mon entreprise et me bats quotidiennement pour la faire perdurer.

En quoi ce réseau peut-il vous aider pour le développement de votre entreprise ?

J’ai connu Le Rezo des Fondus à travers les réseaux sociaux et grâce à une amie d’école, Claire Gaillard. Elle a participé à plusieurs événements et me l’a recommandé. De part son ancrage local, le Rezo des Fondus peut m’aider à faire connaitre la Brasserie le 76 et ses offres aux professionnels annéciens. Il permettra également de valoriser mon établissement dans l’esprit moderne du Rezo des Fondus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest