L’école de Rugby de Rumilly s’engage dans un geste citoyen

Le rugby est un sport connu pour les valeurs fortes qu’il transmet sur un terrain. Les valeurs en dehors du terrain peuvent l’être tout autant. Les membres du RCSR ont une autre valeur commune qui les unit : le respect de leur environnement. Cette sensibilité est liée à la magnifique région dans laquelle nous vivons et cette aire de jeu naturelle qu’est la Haute Savoie. 

Ainsi, le RCSR s’engage dans le respect de la planète en soutenant la journée du @Wordcleanupday (journée mondiale du nettoyage de notre planète). Pour montrer son engagement par des actes, et dans un objectif de sensibilisation, le RCSR a décidé d’engager son école de rugby dans cette matinée citoyenne. 

Samedi 19 Septembre 2020, dès 9h15, les filles et les garçons des catégories U6/U8/U10 et U12, seront à Annecy et nettoieront, ensemble, les plages du lac d’Annecy dans un acte citoyen.

L’objectif d’un club de rugby est effectivement d’apprendre le rugby à ses jeunes licenciés, et également d’accompagner nos jeunes joueuses et joueurs sur des valeurs de respect et citoyenneté. Vous pouvez venir les encourager, et les soutenir durant cet acte citoyen, tellement en phase avec les valeurs du RCSR !

« Les valeurs ne s’imposent pas, elles se créent en chacun de nous, autour de moments de vies qui comptent ! » (Fred Moine – Président du RCSR).

Rumilly, des couleurs, la fierté, une histoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus