contactTel : 09 87 72 77 79

Vendredi 3 Juin, l’équipe du Shop des Fondus était invitée par Arilus, à la présentation de sa nouvelle montre en édition limitée: “Grand Arc édition Chamonix – Métiers d’Art”. Un événement qui a emmené les convives dans le mythique train rouge de Chamonix jusqu’à la mer de Glace offrant une vue panoramique, mais surtout à la découverte de cette pièce d’exception délibérément locale.

Avec ses cornes latérales empruntes à l’univers du ski, emblèmes de la marque, Arilus se démarque par son audace et sa créativité. “La volonté d’Arilus est de transmettre le passé par une approche technique et contemporaine des métiers d’antan” explique Christophe Quillon, fondateur de la marque et designer. Le challenge est relevé avec brio avec cette édition limitée: une version de la montre Grand Arc Ardoise en Métiers d’Art sur le thème de Chamonix.

Parce que les montres Arilus découlent d’un lieu chargé d’histoire et de tradition, le designer s’est associé avec une artiste locale pour cette pièce unique. Alexandra Carle s’illustre ici dans son travail en micro-peinture avec la représentation de la gare de Montenvers sur le cadran, mais également la gravure à la main. La corne droite représente la statut d’Horace Bénédict de Saussure, tournée vers le Mont-Blanc pour son ascension en 1787. Celle de gauche, le glacier des Bossons des moulins surplombant l’Arve. Un travail d’artisanat épatant de minutie et de précision.

©Le Studio’z

Côté mécanique, le choix d’un mouvement suisse à remontage manuel en fait un produit haut de gamme. Le dos apparent est fini en côte de Genève et perlage.

La marque a à cœur de mettre en avant les talents du territoire savoyard et haut savoyard. En sélectionnant des industriels et artisans locaux pour la fabrication, Arilus prouve son engagement pour une économie circulaire et vertueuse. Comme toute la gamme de montres Grand Arc, Arilus collabore avec de nombreux partenaires locaux pour les matières et la production de ses pièces: l’ardoise de Morzine, le bracelet en laine de mouton des Alpes, l’acier inoxydable de Ugine…

Un produit d’excellence mettant superbement en valeur le savoir-faire des Savoie. 

En savoir plus sur les montres Arilus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest