contactTel : 09 87 72 77 79

Début 2022, le Rezo des Fondus lançait officiellement Les P’tits Fondus. 4 escapades plus tard, ce projet a pris son envol et a conquis petits et grands qui changent leur mercredi en parenthèse enchantée à la découverte des métiers qui font notre territoire. Un grand bravo à Flora Lakehal qui a pris les rênes du projet et organisé avec Les Pains de Remi & Marilyne Vargiu de Flipbul l’escapade d’hier qui a permis de découvrir le beau et noble métier de boulanger pâtissier. Un superbe travail d’équipe et une initiative promise à un bel avenir …

Faire germer des vocations, voici l’une des missions des P’tits Fondus. L’un des objectifs de ces escapades et de donner un coup de projecteur à un savoir-faire dans le but d’en faire découvrir les coulisses. Des coulisses que petits et grands sont heureux et se sentent privilégiés de découvrir le temps de quelques heures.

Si l’on souhaite que nos enfants restent des habitants de la région à l’âge adulte, il faut qu’ils aient le goût d’y exercer un métier qui leur plaise, au sein d’un secteur économiquement porteur. C’est ainsi que ces ateliers, au fils du temps, feront naitre des envies, donneront leurs lettres de noblesse aux métiers manuels et permettront de prendre conscience de la richesse des métiers existant sur le territoire.

A l’occasion de ces escapades, des adultes qui se questionnent quant à leur avenir professionnel trouvent des réponses. Et les enfants font des expériences ludiques auprès de professionnels amoureux de leur métier, fiers de se placer à hauteur d’enfant pour transmettre leur passion.

Envie d’accueillir la prochaine escapade de septembre ? De soutenir en faisant un don et ainsi devenir entreprise marraine de cette initiative inédite et porteuse de sens ? Contactez Flora !

MERCI :

  • À l’équipe des Pains de Rémi (Rémi, Vanessa, Amandine, Lou, Fred, Jérem) pour leur extraordinaire accueil, pour le pain, les choux et les cookies rapportés à la maison !
  • Aux p’tits et grands Fondus pour leurs retours enjoués et leurs larges sourires
  • A Maryline de Flipbul pour l’atelier créatif
  • Et à celles et ceux qui rendent ce pari fou possible !

Voici la vidéo et les images.

Un commentaire sur “Les P’tits Fondus ont mis la main à la pâte grâce aux Pains de Rémi !

  1. Merci aux p’tits fondus de rendre cette rencontre de deux univers possible.
    Merci pour la confiance témoignée.
    Je passe beaucoup de temps dans ma cuisine et avoir des conseils d’artisans m’a forcément beaucoup plu. J’ai également passé un très bon moment lors de cette petite pause créative. J’espère avoir fait passé le message que je souhaitais pour que la créativité continue de grandir en chacun de nous !
    Longue vie aux ateliers permettant la découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest