contactTel : 09 87 72 77 79

Avez-vous déjà fait l’expérience de l’écoute attentive ? Etes-vous capable d’écouter une personne sans l’interrompre ? D’écouter cette même personne sans par la suite juger son propos, rebondir, parler de vous ou donner votre avis ? Dans une société où les médias ont rendu roi le débat et où les espaces d’expression se sont multipliés, le PikNik des Fondus invite à un déjeuner dans le calme. Où chacun a le temps de s’exprimer, où le propos de chacun est respecté et où l’on écoute la personne, juste pour l’écouter. Pas pour répondre, ni juger, ni rebondir. Cela paraît simple dit comme ça et pourtant… demandez à celles et ceux qui ont déjà fait l’exercice de ce format inédit et vous verrez que l’on doit réapprendre beaucoup de savoir-vivre …

Le silence est roi au PikNik. L’écoute, indispensable. La salle qui accueille l’événement est choisie pour ses qualités acoustiques. On n’écoute pas pour répondre ou juger. Juste pour écouter. On parle beaucoup de soft skills, l’art de l’écoute est l’une d’entre elles. Et c’est l’objet de ce format. Quand on prend le temps d’écouter ce que la personne a à dire, on apprend beaucoup. Pourquoi ? Car comme le dit le proverbe « Lorsque l’on écoute, on apprend quelque chose de neuf. Lorsque l’on parle, on répète ce que l’on sait déjà ». C’est certainement aussi pour cela que Dieu nous a fait avec une seule bouche et deux oreilles … Voici les fondamentaux sur lesquels sont basés ce format inédit, un « cercle d’entraide professionnel» qui trouve ses fondements au temps des chevaliers de la table ronde, récemment repris par des entrepreneurs québécois.

Au Québec ce format a lieu au sein du groupement des chefs d’entreprise qui réunit l’élite de l’entreprenariat, pour la plupart des dirigeants de plus de 500 collaborateurs. La fondatrice de Talents & Territoire a eu la chance de participer à la mise en place de ce format en Suisse romande lors de sa précédente carrière. Elle a souhaité le rendre accessible au plus grand nombre de professionnels en l’adaptant au territoire et à ses besoins, dès la genèse du Rezo des Fondus en 2019. C’est une grande première en France qui a déjà séduit plus de 400 participants.

« Un moment dont on se souvient longtemps, d’ailleurs j’ai gardé la conduite et je m’en sers parfois en réunion avec mes équipes ». Virginie G.

Le PikNik est un format intimiste et sincère à l’intention de celles et ceux qui aiment l’authenticité, le calme et la qualité des rencontres plutôt que la quantité.

Vous allez vivre une expérience inédite. Envie d’en faire l’expérience ?

Venez en toute confiance participer à ce déjeuner convivial où chacun peut venir comme il est ! Les mythiques PikNiks des Fondus font leur retour lundi 27 juin au Rivage Annecy, en partenariat avec la Méthode Cohérence. 

Réservez vos billets ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest