contactTel : 09 87 72 77 79

VENDREDI 20 MAI DE 17H à 21H

Before Rezo des Fondus : « Quand le CHR fait sa révolution »

Le BEFORE du vendredi 20 mai convie les professionnels locaux dès 17h pour un programme aux petits oignons ! Hôteliers, restaurateurs, cafetiers, agenceurs mobilier professionnel, chefs à domicile, traiteurs, ET professionnels de tous horizons : bienvenue à ce Before en présence de marques locales, artisans, producteurs … Organisé sous le parrainage du chef étoilé Vincent Favre-Felix, fervent défenseur du local. Merci à lui !

c’est quoi le before des pop-ups des fondus ?

Le Shop des Fondus et le Rezo des Fondus co-organisent un événement de 3 jours les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 mai 2022 à Talloires autour des produits locaux, des marques locales et de la gastronomie. Ce format baptisé « Pop-Up » s’adresse au public B2B le vendredi et au B2C durant le week-end. Il est dédié à l’art du bien manger, du produit local et de la convivialité dans le cadre magique des Cassines, au bord du Lac d’Annecy.

Le BEFORE du Pop-Up est réservé au B2B. Il invite à la visite des stands des exposants en avant-première, permet aux acteurs du secteur de se rencontrer, se revoir, nouer des opportunités d’affaire. Une table ronde organisée autour des thèmes forts du moment, suivie d’un apéritif.

Les Pop-Ups sont une création originale du Shop des Fondus, lancés en avril 2020, à l’époque dans les locaux du Shop à Annecy le Vieux, puis délocalisés. Ils ont été pensés de façon innovante, à la manière des festivals qui mêlent de multiples publics de tous horizons. Ils s’adressent à toute la famille et permettent à tous de passer un bon moment. Des lieux de vie et de partage pour échanger, découvrir les produits, participer à des dégustations, … LE rendez-vous incontournable des amoureux du local !

programme

Après avoir été malmenée par la crise sanitaire, le secteur des cafés, hôtels, restaurants fait face à de nombreux défis. Entre impulsions technologiques, évolutions sociologiques et nouveaux modes de consommation, par où commencer ? Avec la levée des mesures de restrictions sanitaires, l’avenir semble enfin s’éclaircir. Le secteur n’est pas sorti d’affaire pour autant. Si les clients reviennent, les salariés, eux, manquent toujours à l’appel. Depuis le début de la crise, le secteur a perdu plus de 230 000 employés. Rendre le secteur plus attractif, voilà l’un des défis en cours. Une ambition qui passe par une revalorisation de ces métiers : salaires, jours de congés … D’autres changements sont à noter côté consommateurs : ne plus s’attabler longuement devant des plats à haute teneur calorique, opter pour des plats à emporter, privilégier les courts séjours à faible emprunte carbone, …

À partir de 17h00 : Accueil et visite des stands exposants : alimentation et boissons, arts de la table, décoration, mobilier …

 

18h00 : Table ronde « Quand le CHR fait sa révolution »

 

Cette table ronde donne la parole à des acteurs du Territoire pour ensemble trouver les solutions aux challenges d’un secteur bousculé mais à fort potentiel et toujours plein d’idées pour se renouveler ! Elle est introduite par Aymeric Flipo, consultant, conférencier, fondateur de The 12th Man, fort de 30 ans d’expérience en stratégie & développement commercial pour des petites et moyennes entreprises internationales.

 

Avec :

 

  • Eugénie Perret, Cheffe de projet chez BcomBeau « Revoir la conception des espaces de réception »
  • Jérémie Tollin (GrosMiam.fr), Entrepreneur éclectique dans le domaine de la gastronomie, épicurien, inconditionnel de l’art de vivre à la française.  « Préparer le client face aux changements »
  • Patrice Franc et Julien Bonnaire, co-fondateurs et gérants des Cassines : « Booster l’attractivité du secteur et réinventer le métier par le management »
  • Julien Valero, propriétaire de The Marcel : « Changer la crise en opportunité et favoriser le local pour ses achats »
  • Laurent Laporte, directeur du Palace de Menthon : « Attirer sur les ailes de saison pour un tourisme raisonné »
  • Brice Enriore, co-fondateur et business developer chez eskis et propriétaire du Society : « Proposer une expérience qui va au delà de l’assiette »
  • Nicolas Bise, co-président du GNI Annecy et hôtelier au Cottage Bise : “l’emploi en CHR et les actions des syndicats”

19h30 : Apéritif dinatoire & finger food by le Chef des Cassines

Les équipes de Talents & Territoire et des Cassines se réjouissent de vous accueillir !

LES AMIS DU POP-UP

Idéalement placée à Talloires, au bord du Lac d’Annecy, les Cassines est un lieu convivial, chaleureux et simple. Pour un déjeuner en famille ou un apéro entre amis ; c’est le lieu parfait pour profiter d’un cadre idyllique et se détendre, entre lac & montagnes.

Etoilé du guide Michelin, le Chef Vincent Favre-Felix est guidé par la passion, l’audace, et met à l’honneur les produits du terroir local. Installé dans les jardins préservés de l’Abbaye d’Annecy-Le-Vieux, son restaurant gastronomique s’inscrit dans un cadre prestigieux et hors du temps.

BILLETTERIE

L’accès au BEFORE est payant au tarif de 19 € TTC, sur inscription au préalable ci-dessous. Ce before est ouvert à tous les professionnels. Pensez à apporter un cabas/sac pour faire vos emplettes sur le food market !

Pour réserver vos billets gratuits pour samedi 21 et dimanche 22 mai c’est ici :

www.rezodesfondus.com/evenements/pop-up-des-fondus-aux-cassines-talloires/

Pin It on Pinterest