Anne Gagnaire, maman de 3, 1 chat tigré, 1 lapin bélier et un jardin potager, une grande bibliothèque et des casseroles, un tour et un four de potier… Malgré quelques détours en France, c’était ici ou… ici – dixit mon mari qui a grandi à Annecy- et c’est tant mieux. J’aime avoir les mains dans la matière, cuisiner sans limites, lire énormément, partager des discussions et des belles tablées gourmandes et vivantes. “La cerise sur la terre” est le nom de ma petite entreprise, un brin de poésie sur nos tables.

En quoi consiste votre activité ?

Faire tourner la terre doucement avec sens et respect, je suis potière-céramiste et propose mes créations colorées et poétiques à l’atelier-boutique (sur rendez-vous). Ici sont également proposés des ateliers sous différentes formes pour (re)mettre les mains dans la terre et créer du bonheur. Mon activité a une dizaine d’années d’existence, quelques déménagements à son actif et est depuis deux années installée à Sevrier.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Il me faut penser à continuer à me former sur mon métier, garder les yeux ouverts sur le monde pour voir les belles initiatives qui y prennent vie et accepter de mettre un peu plus de digital et de comm sur ma planète.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Il est pour moi essentiel pouvoir accueillir à nouveau les clients et les stagiaires et de sortir à nouveau sur des marchés de créateurs et boutiques. Les rencontres professionnelles sont tout aussi vitales.

Faire de sa passion son métier est un rêve pour beaucoup. Diriez-vous que vous l’avez réalisé ?

Au-delà de la passion – et du travail intense que cela demande – c’est une envie profonde de mettre plus de sens, de lumière dans le quotidien.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

Par les partages des amis sur les réseaux sociaux.  J’espère avoir l’occasion de participer aux événements très bientôt.

En quoi ce réseau peut-il pour le développement de votre projet/entreprise ?

Des échanges, des bonnes pratiques, des mises en commun de notre intelligence collective et inépuisable.

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

C’est un moment très difficile effectivement, qui demande d’être solidement accrochés à nos rêves. Cependant, nos activités sont essentielles à tissu local fort et humain.

Votre sentiment concernant cette situation ? Qu’avez-vous mis en place pour continuer l’activité ?

J’ai la chance de pouvoir être accompagnée et soutenue- entre autres par Just for Mood et LMD web solutions – pour me centrer sur mon activité. J’ai mis en place un site marchand en ligne, même si je préfère de beaucoup accueillir les personnes sans écran !

Instagram, Facebook, Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

avatar

Rezo des Fondus