Tel : 09 87 72 77 79info@rezodesfondus.com

Je m’appelle Thibaut Ughetto, j’ai 24 ans et je suis originaire d’Albertville. À la suite de mes études dans la domotique, j’ai décroché un 1er emploi dans ce secteur à Paris. Je ne me suis épanoui peu de temps dans ce métier et je me suis vite fait rattraper par mon âme entrepreneuriale. En quête de challenges et d’une activité se rapprochant plus de mes valeurs, j’ai décidé de retourner dans ma Savoie natale pour créer I Feel Wood

Pourquoi ce nom ? Et en quoi consiste votre activité ?

Mon projet s’intitule “I Feel Wood”, un petit jeu de mot entre la chanson de l’iconique James Brown “I feel good” et la traduction anglaise du bois “wood”. La marque a vu le jour en novembre 2020 avec une boutique en ligne d’objets décoratifs artisanaux à destination du grand public. L’offre a ensuite évolué vers de la création sur-mesure pour professionnels en juin 2022.

I Feel Wood est une entreprise familiale de créations en bois alliant la technologie (gravure et découpe laser) et l’artisanat. Nous produisons à la fois des objets de décoration et lifestyle pour les particuliers, et également toute une panoplie de produits et services pour les professionnels.

Notre expertise s’étend de la fabrication sur-mesure de signalétiques à la conception de goodies et d’objets événementiels. Nos projets s’articulent principalement autour du sport et de la vie en montagne, avec la réalisation de trophées et médailles mais également de signalétiques et objets pour des hôtels ou restaurants de la région. Notre entreprise propose une alternative éco-responsable et durable, à l’heure où la question du climat et de l’environnement est devenue cruciale.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

I Feel Wood met un mot d’ordre à ce que l’approvisionnement de ses matières premières soit fait en France. Acheter du bois est parfois compliqué lorsque l’on réduit les possibilités de fournisseurs. La visibilité est également un challenge, bien que notre marque soit assez active sur les réseaux, il est difficile de se faire connaître localement. Nous participons à des événements (festivals, marchés) mais se créer un réseau prend du temps.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

L’objectif d’I Feel Wood est de se développer localement et de devenir un incontournable et une référence auprès de partenaires locaux. Afin de pouvoir le faire, nous avons besoin de construire un réseau de professionnels pour continuer d’avoir de nouveaux projets, plus challengeants les uns que les autres. La quantité de projets est de plus en plus importante, la société nécessitera peut-être donc bientôt des ressources humaines supplémentaires. Enfin, I Feel Wood aimerait également pouvoir partager son expertise auprès du grand public, en proposant des ateliers. Cela ne sera possible que sur du plus long terme avec la location de locaux adaptés ainsi qu’un budget alloué.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ? En quoi ce réseau et le concours ‘’Les Fondus ont du Talent’’ peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

J’ai connu le RDF via les réseaux sociaux. J’ai également participé à la dernière édition de la “Soirée des Fondus” à La Clusaz.

La visibilité que le concours et le réseau apportent aux jeunes entrepreneurs est un véritable tremplin. Se faire connaître lorsqu’on débute est un challenge et le chemin est souvent long et sinueux. Je vois l’opportunité de ce concours comme un raccourci et la possibilité d’avoir un impact de plus grande envergure sur mes futurs projets. La décoration, le lifestyle et les objets événementiels peuvent devenir plus respectueux de l’environnement et durables. Les possibilités de créations avec des matières nobles telles que le bois sont infinies, c’est ce que j’aimerais partager au plus grand nombre à travers ce concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest