J’ai 31 ans et j’ai commencé ma 6ᵉ vie depuis mon arrivée à Annecy avec mon compagnon en septembre dernier. Je ressens un besoin vital d’explorer, de découvrir et de créer. Le changement et l’adaptation font partie de moi : j’ai vécu en Espagne pour une partie de mes études, vécu au Luxembourg et à Lyon pour le travail et changé plusieurs fois de postes en entreprises. Pendant 6 ans, j’ai occupé des rôles de chef de projet et finalement en 2019, j’ai fait LA rencontre qui a tout changé et qui m’a convaincu que l’entrepreneuriat allait être la voie dans laquelle j’allais m’épanouir. Cette coach en développement personnel avait dit vrai. J’ai lancé BreakYourMind en 2021. Si on le traduit littéralement, “BreakYourMind” signifie “Casse ton esprit” en français et ça représente exactement ma philosophie. 

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Pour moi, le point de départ d’une nouvelle vie est lié à la découverte d’expériences qui transforment mon état d’esprit et mes routines pour me sentir alignée entre ma vie personnelle, ma vie artistique et mon rôle professionnel. Depuis que je suis petite, j’expérimente plusieurs vies en parallèle. J’ai grandi entre deux cultures : italienne et française et j’ai fait mes études en région parisienne d’où je suis originaire. Mes différentes vies m’ont rendu polyglotte, car je parle trois langues couramment, en plus du français : l’espagnol, l’italien et l’anglais. On dit de moi que je suis une personne très curieuse et c’est totalement vrai ! 

En quoi consiste BreakYourMind ?

Mon projet est d’accompagner principalement les solopreneurs / freelance / indépendants à développer leur activité, concrétiser leurs projets et trouver des clients grâce à l’apprentissage d’une compétence indispensable : l’ORGANISATION. 

Je les aide à créer un système d’efficacité sur-mesure qui correspond à leurs objectifs, leurs envies et à leur personnalité afin qu’ils puissent devenir le leader de leur vie, s’épanouir, exploiter leur potentiel, gagner en clarté et en sérénité. 

À travers mes formations en ligne, mes ateliers, ou mes accompagnements individuels ou en groupe, je leur transmets les principes pour incarner la philosophie du SLOW-WORKING pour s’organiser autrement. Le modèle O.Q.P.™ (O pour Objectifs, Q pour Qui es-tu, P pour Passage à l’action) que j’ai créé vient compléter cette approche. Cela signifie que lorsque l’on sait clairement où l’on va, que l’on a identifié nos forces et notre mode de fonctionnement, alors on peut activer les bons leviers pour s’organiser et passer à l’action de façon simple, fluide et durable.

Donc, si vous voulez apprendre à être organisé, vous allez devoir “oublier” ce que vous avez appris jusqu’à présent pour être capable de repenser votre rapport au temps différemment et aussi plus stratégiquement. Il va falloir que vous retravaillez complètement votre “état d’esprit”, que vous compreniez comment votre corps et votre esprit fonctionnent et que vous transformiez vos habitudes pour y arriver. 

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Un des plus gros challenge auquel je continue de faire face est la recherche de l’équilibre émotionnel. On m’avait dit que l’entrepreneuriat était un chemin fait de hauts et de bas, mais je ne l’avais pas interprété sous l’angle « montagnes russes émotionnelles. » 

Se détacher des résultats, arrêter de se comparer, se remettre en question régulièrement, maitriser ses émotions pour en limiter l’impact sur les actions du quotidien, être satisfaite de ses ventes à un instant T mais penser immédiatement à la suite… sont autant d’éléments sur lesquels je travaille. 

Je me suis aperçue que la manière dont on gère ses émotions a une répercussion directe sur la façon dont on gère notre activité. 

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

« Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin ». Ce proverbe résume parfaitement mes besoins pour aller plus loin. 

Depuis que je me suis lancée, j’ai fait beaucoup d’accompagnements individuels ou en groupe par visioconférence en étant seule.  Aujourd’hui, je ressens le besoin d’être entourée physiquement, de monter des projets à plusieurs pour m’épanouir davantage et accéder à des missions visionnaires en lesquelles je crois. 

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

Comme je vous le disais, je suis curieuse. Alors dès mon arrivée à Annecy, j’ai tapé sur Google « réseaux entrepreneurs Annecy » et je suis tombée tout de suite sur le Rezo Des Fondus. 

Puis, beaucoup d’entrepreneurs que j’ai rencontrés m’en ont parlé. En décembre, je suis allée au pop-up des fondus au palace de Menthon pour ressentir l’ambiance et découvrir l’entrepreneuriat local. Depuis, j’attendais l’opportunité pour pouvoir me rapprocher encore plus du Rezo des Fondus.

En quoi ce concours « Les Fondus ont du Talent » peut-il être utile pour le développement de votre projet ?

Ce concours peut m’aider à accroitre ma visibilité pour devenir référente sur ma spécialité. J’ai envie de transmettre ma compétence au plus grand nombre, car elle est indispensable pour réussir et faire prendre conscience que travailler autrement, c’est possible.

Ce réseau pourrait me permettre également de nouer des partenariats, de rejoindre un collectif d’entrepreneurs ou de formateurs pour aller plus loin dans l’organisation d’ateliers en présentiel et toucher plus de monde. 

En savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest