120 professionnels se sont offerts une Parenthèse au Château de Menthon Saint Bernard, réunis par le Rezo des Fondus, les 25 juin et 2 juillet 2020. Deux journées hors du temps, de l’inspiration, de jolies rencontres et des professionnels de tous horizons qui repartent avec le sourire. Voici en résumé ce qu’ont vécu les participants de ce nouveau format, conçu par le Rezo des Fondus.

Ils ont notamment participé à un atelier portant sur la durée de vie de nos objets et du réemploi des déchets. Le déchet autrefois était vu comme une ressource. Comment se fait-il qu’au 21ème siècle on croule sous les déchets, et qu’ils soient mis uniquement au rebut ?

Ils ont ainsi pu s’interroger et opérer une prise de conscience écologique sur la durabilité des matériaux et des objets : qu’est-ce que l’on peut faire avec ses déchets ? Comment peut-on les transformer en un objet qui devient indispensable à notre quotidien et que l’on n’avait pas supposé ? Pour cela le Rezo des Fondus a fait appel à des talents du Rezo : Lucie Lesaffre de Happy Makers et Bruno Rey de Dahuts.

Pour en savoir plus, voici son interview :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus

Rezo des Fondus