« Je m’appelle Camille Dartus, j’ai 30 ans. Originaire d’Auch dans le Gers, je me suis installée à Annecy en 2015, et je dois dire que la région m’a bien adoptée. Maman de 2 petites filles (Annéciennes elles), je me suis installée à mon compte en janvier 2020 afin de ne pas avoir à choisir entre être mère et avoir une activité professionnelle épanouissante. C’est avec grand enthousiasme que je découvre les profils d’entrepreneur.e.s du Rezo des Fondus ! »

Quel est le nom de votre projet/votre entreprise ?

L’Intermaide : comme un intermède, je suis une parenthèse dans la vie d’une entreprise. J’interromps le flot du quotidien de l’entreprise afin d’apporter sérénité, organisation et développement. Je suis installée depuis Janvier 2020.

En quoi consiste votre activité ?

Je suis Office Manager trilingue (Français, Anglais, Espagnol) à mi-chemin entre l’assistante de direction et la responsable administrative et financière. Je propose des services d’assistanat, de conseil en organisation et de réponse aux appels d’offres de marchés publics.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, je vois en mon activité une opportunité pour les professionnels de faire appel à une assistante indépendante. Je travaille essentiellement à distance à la demande de mes clients, uniquement lorsqu’ils en ont besoin et à la fréquence qu’ils souhaitent.

Ceci représente dans le climat d’incertitudes actuel, une réelle opportunité de déléguer certaines tâches sans engagement de durée afin de se concentrer sur son cœur de métier et ainsi mettre tout en œuvre pour développer son CA ou redynamiser son entreprise. Je propose également des services de relances pour les devis ou les impayés, alors qu’aujourd’hui nous nous concentrons sur les rentrées d’argent et la trésorerie …

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Comme tous les débuts d’entreprise, le challenge est de se faire connaître. De plus, deux mois après mon installation, la crise du Covid a pointé le bout de son nez : le principal challenge a alors été de maintenir une activité et une rentrée d’argent malgré le confinement : enfants à la maison, arrêt des activités. J’ai quand même eu la chance de pouvoir compter sur des clients dont l’activité a été ralentie mais qui ont quand même eu besoin de mes services.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Aujourd’hui j’ai besoin de me constituer un réseau, des partenaires. En effet, tout le monde peut avoir besoin à un moment ou un autre d’une assistante ou de répondre à des appels d’offres, mais d’abord, la mission est tellement vaste qu’il n’est pas facile d’en faire une recherche sur internet ; puis on ne connait pas forcément cette alternative au salariat. Je fonctionne principalement par bouche à oreilles : « tiens je connais quelqu’un qui va pouvoir t’aider ». J’ai besoin de démocratiser cette nouvelle façon de travailler.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

C’est une amie qui faisait déjà partie du Rezo qui m’en a parlé. Elle-même entrepreneure, nous discutions de nos façons de nous faire connaître et de nos difficultés et elle m’a parlé des évènements du Rezo.

En quoi ce réseau peut-il pour le développement de votre projet/entreprise ?

Rien que le fait d’être en relation avec d’autres chef.fe.s d’entreprise me permet de discuter, d’échanger, de faire connaître ma façon de travailler. Les formats d’évènement permettent aussi de tisser d’autres liens, partager des moments, se changer les idées, découvrir de nouvelles choses. J’adore le concept !

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME depuis la COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

Tenez bon, ne lâchez rien. Il y a plein de solutions… et j’en suis une ! N’hésitez pas à me contacter !

Site web : https://lintermaide.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus

Rezo des Fondus