Je suis Caroline Sutter, professeure de yoga, artiste, poétesse, astrologue, passionnée d’art, sont autant de mots qui me définissent. En 2015 j’ai créé le Body & Soul Flow™ Yoga, une pratique holistique (qui prend en compte la personne dans sa globalité), afin d’être et agir en pleine conscience et ainsi soutenir chaque personne au quotidien, tant sur un plan personnel que professionnel. Ce qui a ensuite donné naissance à BLOOM Practice Yoga Studio & Wisdom School. L’école vient juste d’ouvrir ses portes.

En quoi consiste votre activité ?

Annécienne d’origine, après avoir vécu dans des grandes villes et à l’étranger je suis revenue m’établir ici il y a quelques années, dans mon home sweet home, pour être plus près de la nature afin de pouvoir m’y ressourcer. Quand on a grandi entourée du lac et des montagnes c’est difficile de trouver mieux comme lieu de vie :).

BLOOM Practice Yoga Studio & Wisdom School est un lieu de transmission et de partage dédié à la connaissance de Soi et à l’épanouissement. Différentes pratiques de pleine conscience et de l’art du vivant sont mises à l’honneur dans cette école de yoga résolument contemporaine, urbaine, ancrée dans différentes voies de sagesses anciennes.

Je propose en plus des cours collectifs ou privés, des weekends life coaching/croissance personnelle, et également des stages autour du féminin sacré. Hors les murs, il y a les retraites yoga/ bien-être.

Pour la partie événementiel, je travaille en partenariat avec l’hôtel les Trésoms et le Musée du Château d’Annecy, pour les sessions Yog’Art – une médiation culturelle qui me tient particulièrement à cœur car ce projet est né de ma passion pour l’art et le yoga.

Je dirais que j’enseigne un yoga à la fois traditionnel et mystique, qui permet de retrouver son identité joyeuse et ses ressources intérieures afin de créer la plus belle version de soi-même – celle que l’âme veut que vous soyez.

Pratiquant le yoga depuis 15 ans, pour moi, chaque session est avant tout une rencontre avec Soi, (et non une performance, car le yoga ne se résume pas aux postures) c’ est un art, l’art scientifique de se souvenir de notre vraie nature.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?
Bien sûr, le challenge principal depuis avril est la crise sanitaire qui a reporté de futures collaborations et toute la partie événementielle qui a dû être annulée (team building, Musée…).

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?
Il y a certes le facteur temps, celui qu’il faut pour se faire connaître, mais le plus important reste la visibilité par les médias locaux. Faire savoir que le lieu existe à la fois pour les nouveaux élèves et pour les futures co-créations.

Faire de sa passion son métier est un rêve pour beaucoup. Diriez-vous que vous l’avez réalisé ?
Connecter avec les gens est ma grande passion et les voir sourire après la pratique est ma véritable joie. Oui, j’ai réalisé mon rêve en pouvant vivre de ma passion, et ouvrir l’école BLOOM Practice fut pour moi la « cerise sur le gâteau » car cela me permet, au-delà de mon enseignement, de créer un lieu propice au ressourcement, où on a aussi le plaisir de partager, échanger, découvrir le véritable lifestyle yoga dans un shala authentique.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

Grâce aux réseaux sociaux et par la suite avec ma conseillère en communication Aurélie Filliger avec qui j’ai participé à ‘La parenthèse des Fondus’ au château de Menthon. C’était effectivement une vraie parenthèse dans ma vie d’entrepreneuse, car j’étais en plein dans le stress des préparatifs (travaux du futur studio et nouveau site internet entres autres). Une vraie bouffée d’oxygène, qui était la bienvenue, avec de magnifiques rencontres, donc à refaire!

En quoi ce réseau peut-il pour le développement de votre projet/entreprise ?

Il me permet de gagner en visibilité, de diffuser et partager l’information avec le plus grand nombre sur le lieu lui-même et ses activités:
cours collectifs, cours privés (life coaching, gestion des émotions…)
moon circle & astro flow (lecture astrologique et intégration des énergies)
workshops du mois (yoga santé, ayurvéda, saisons, méditation, féminin sacré), team building & séminaires.

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

Il s’agit d’une période délicate que nous vivons tous et toutes mais comme nous l’enseigne la philosophie du yoga, il est important de voir les obstacles comme des opportunités pour grandir et évoluer, même si ce n’est pas toujours évident au premier abord. Tout cela nous pousse en dehors de notre zone de confort, mais du coup, on voit fleurir de magnifiques initiatives (comme la vôtre 🙂 ), avec une communauté qui tisse du lien, plus fort, et qui fait preuve de créativité. Nous sommes pleins de ressources. Alors, restons soudés et positifs!

Votre sentiment concernant cette situation ? Qu’avez-vous mis en place pour continuer l’activité ?

J’espère que cela permettra une prise de conscience de notre mode de vie et remettra l’humain au centre de tout, on est devenu des chiffres et des statistiques, toujours à vouloir plus, et moins cher, sans trop se préoccuper des conséquences. Oui une société plus humaine, plus harmonieuse, où on « consommerait mieux et local » voilà ce que je souhaite.

En cette période pleine d’incertitude il est plus que jamais important de prendre soin de soi, oeuvrer à notre santé physique (système immunitaire notamment) et mentale (apaiser le stress et l’anxiété), alors les cours collectifs et privés continuent via zoom, pour partager une pratique enrichissante, nourricière et joyeuse!

Si cela résonne pour vous, vous pouvez rejoindre la tribu BLOOM Practice à tout moment, en ligne ou en présentiel :). Et pour les fêtes de fin d’année pensez à offrir à ceux que vous aimez un cadeau « bien-être ». Namaste.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest