Je suis originaire de la Région Parisienne mais définitivement Chambérienne depuis quelques années ! Alpiniste en herbe, aime croquer la vie à pleines dents ! Entreprendre était une évidence pour moi face à l’urgence climatique et sociétale, j’aurai été incapable de regarder mes filles dans les yeux et leur dire « je savais mais je n’ai rien fait ». J’ai créé Innov RH en 2019 un cabinet en conduite du changement qui œuvre pour la transformation sociale, environnementale et sociétale des entreprises. 

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Innov RH est un cabinet en conduite du changement qui œuvre pour la transformation sociale, environnementale et sociétale des entreprises. Présent uniquement sur le territoire rhônalpin, notre ambition est d’embarquer les entreprises locales pour qu’elles puissent devenir entreprises régénératives, c’est aller bien plus loin que la RSE et le réglementaire ! Nous avons à cœur de le faire de façon collaborative, c’est-à-dire en embarquant les hommes et les femmes qui sont le moteur de l’entreprise!

Aujourd’hui nos actions permettent aujourd’hui à une quarantaine d’entreprises d’avoir une véritable stratégie de transformations en ayant des actions concrètes tant sur le plan environnemental, que social et économique. 


Quels ont été les challenges depuis la création de votre entreprise jusqu’à aujourd’hui ?

Quelques semaines seulement après la création de Innov RH, la pandémie de COVID paralyse le monde… mais pas Innov RH, qui rebondit en concevant sur une offre 100% en ligne qui voit le jour officiellement fin 2021. Ce temps suspendu est aussi l’occasion pour Christelle de se concentrer sur sa candidature au Réseau Entreprendre, dont elle est Lauréate 2021.

Le parcours de la création d’entreprise est semé d’embuches, et Christelle a également rencontré les freins classiques mais persistants des inégalités Femme/Homme face à l’entrepreneuriat, contre lesquels elle lutte au quotidien au travers de son engagement dans des associations de promotion de l’entrepreneuriat féminin.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Aujourd’hui face à l’urgence climatique et aux nombreux enjeux qui y sont liés, notre cabinet a besoin d’embarquer encore plus d’entreprises dans la transition économique, environnementale et sociale, en accélérant notre présence sur les territoires. Il nous faut un changement d’échelle. L’agence de Chambéry fonctionne bien mais nous devons asseoir notre implantation locale dans les Alpes en créant en 2023 une agence sur Annecy, en 2024 sur Grenoble et 2025 sur Lyon ! Pour cela, nous devons travailler sur notre visibilité notamment pour etre identifié comme le 1er cabinet rhone- alpin de conduite du changement embarquant les entreprises dans leur transformation !

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ? En quoi ce réseau et ce concours Les Fondus ont du Talent peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

J’ai eu l’occasion d’animer des conférences RDF comme celle notamment sur le sens à l’imperial palace. Ce concours est une façon de nous faire connaitre en Haute Savoie, d’indiquer que nous sommes des interlocuteurs tiers de confiance, ayant les compétences pour accompagner les entreprises locales. il s’agit de relayer aupres du réseau RDF haut savoyard et d’un public d’entrepreneurs, le fait qu’il est indispensable d’engager une transformation de leur activité en prenant en compte les ressources planétaires.

En savoir plus

·         Site web

·         Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest