contactTel : 09 87 72 77 79

Après plus de 15 ans dans l’univers médical, Fabienne Petetin quitte le confort du salariat pour un projet en accord avec ses valeurs. Engagée pour la préservation de l’environnement, elle lance Mont So Ride Wear en 2019, des vêtements de sport et de nature pensés et fabriqués en Savoie. Coup de projecteur sur une belle marque locale, éthique et solidaire.

Parlez-nous de votre marque en quelques mots…

Mont So Ride Wear est une entreprise locale et éthique qui fabrique des vêtements de sport et de nature. Fabrication écoresponsable, tous nos vêtements sont fabriqués à base de matières éthiques, coton bio ou fibre de bois. Tout est réfléchi et conçu à Barberaz, en Savoie, par nos couturières.

Quels ont été les prémices de la création de Mont So Ride Wear ?

En 2019, je décide de quitter le confort du salariat pour me lancer dans un projet en adéquation avec mes valeurs. L’idée: créer une marque de vêtements de sport outdoor 100% fabriqués en France, éthiques et responsables. Sensible à l’environnement et à sa préservation, j’ai eu à cœur d’agir à mon niveau pour le made in France, le commerce local et responsable.
Aujourd’hui, Mont So est devenue entreprise d’insertion. Cela nous permet d’aller encore plus loin dans notre projet : créer de l’emploi à des personnes éloignées du salariat. Local, solidaire, écoresponsable ; voici les maitres-mots de Mont So.

Quels ont été les challenges depuis son lancement jusqu’à aujourd’hui ?

Le plus gros challenge est toujours de gérer la production sur place, en flux tendu, en prenant en compte les commandes internet, sur place et sur salon. Autre défi: se démarquer et de faire une place sur un marché qui est ultra-compétitif.
Je crois que le challenge est dans l’ADN de Mont So malgré nous. Un lancement post COVID, un développement digital, et aujourd’hui une inflation importante. Bref, c’est tous les jours compliqués, mais lorsque le projet à du sens, il faut tenir bon. Et notre projet le plus important est la création d’emploi… aujourd’hui nous en sommes à 6 !

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Nous aurions besoin de plus de visibilité locale.  Idéalement, nous aurions comme projet de s’installer en boutique.

Comment avez-vous connu les Fondus ? En quoi les dispositifs Shop et Rezo des Fondus peuvent-il vous aider pour le développement de votre entreprise ?

Nous avons connu les Fondus à la suite d’une invitation au Pop-Up d’Annecy. Nous pensons que cela pourrait nous aider car nous rencontrerons de nouvelles personnes, une nouvelle potentielle clientèle. De plus, la soirée BtoB permettrait d’éventuellement parler de nouvelles marketplace pour aller plus loin dans notre projet.

Découvrez les produits Mont So Ride Wear

Venez à la rencontre de Fabienne et de Mont So Ride Wear au prochain Pop-Up des Fondus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest