Méthode Cohérence, méthode de développement personnel innovante et unique en France

Je suis Élodie Bardot, j’habite à Annecy-le-Vieux, j’ai 42 ans. Je suis née à paris, j’ai travaillé pendant 4 années au Club Med, puis j’ai habité à Tignes pendant 6 ans et je vis à Annecy depuis 9 ans. Professionnellement, j’ai tout d’abord démarré dans le secteur de la communication/publicité. Après ma 1ère reconversion dans l’immobilier, en pleine insatisfaction professionnelle et crise de sens, j’ai effectué ma 2ème reconversion professionnelle pour devenir experte en développement personnel où j’ai été formée au Québec.

Quel est le nom de votre institut de formation ?

Méthode Cohérence, qui existe maintenant depuis plus de 2 ans.

Quel type de formation proposez-vous ? Quel est votre public cible ?

La Méthode Cohérence® est une méthode de développement personnel innovante et unique en France. Elle a été déposée à l’INPI. Labellisé Qualiopi et éligible au CPF. Il s’agit d’un bilan de compétences 3.0 qui utilise un algorithme pour une vie professionnelle alignée avec ses valeurs et donner du sens à son travail.

La Méthode Cohérence vous permettra de développer vos soft skills. De découvrir votre plein potentiel, votre mission de vie, comment donner du sens à votre travail et retrouver la confiance en soi.

Quels besoins constatez-vous actuellement chez les professionnels en ce qui concerne leur évolution de carrière ?

Le bilan actuel :

  • 1 français sur 5 estime occuper un « bullshit job », soit un job vide de sens
  • 91% des salariés sont désengagés dans leur travail
  • 13% des salariés partent au travail le sourire aux lèvres

Les besoins qui ressortent le plus sont d’être alignés avec ses valeurs, de donner du sens à son travail, d’améliorer sa confiance en soi, de trouver un équilibre avec sa vie personnelle, de savoir dire « non »…

Vous êtes présent au RDV de la formation professionnelle et du recrutement. Quelle a été votre motivation à rejoindre l’aventure de ce nouveau format ?

Pouvoir rencontrer toutes ces personnes qui sont souvent perdues et échanger avec elles ; les rassurer, les orienter et leur montrer qu’il y a des solutions.

Rencontrer les autres acteurs du salon car on partage tous la même mission de vouloir aider et apporter des réponses à toutes ces personnes. On est tous dans la même « équipe » et ça va me changer des salons de l’immobilier !

Vous intervenez lors d’une conférence / d’un atelier ? Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

J’interviens sur la thématique du slashing : c’est un terme anglophone qui signifie passer d’un emploi à un autre. Il désigne les personnes qui ont 2 voire quelque fois 3 jobs en même temps.

Je souhaite :

  • d’une part témoigner car c’est moi-même ce que je fais en tant qu’entrepreneure / mindset coach / et auteure.
  • Et d’autre part le slashing est la clé de réussite en terme de reconversion professionnelle et j’expliquerai pourquoi.

« La cohérence est une clé de vie, elle est le bon alignement entre : ce que nous pensons, ce que nous ressentons, ce que nous disons, ce que nous aimons et ce que nous faisons » – Elodie Bardot

Réseaux sociaux :

L’équipe est présente au RDV de la formation professionnelle et du recrutement ! Pass Gratuit pour les 2 jours : salon, conférences, ateliers. Il est valable du mardi 21 septembre 9h au mercredi 22 septembre 18h. Il est obligatoire pour accéder au salon.

Billetterie Weezevent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus