Virginie Leroy : de la sophrologie au safran, il n’y a qu’un pas !

Virginie Leroy est originaire de Roubaix. Elle est maman de 3 jeunes adultes et s’est installée sur Chilly près d’Annecy dans la bergerie de sa grand-mère où elle passait toutes ses vacances. De la sophrologie au safran il n’y avait qu’un pas. Et une petite société agricole a été créée. Portrait …

Quel est le nom de votre projet/votre entreprise ? 

“La Bergerie de Simone” a vu le jour l’année dernière suite à 2 ans de formation avec les chambres d’agriculture d’Annecy et Grenoble. Le “safran des 3S” comme Simone Sophro et Safran est ma marque de sirop végétal très peu sucré.

En quoi consiste votre activité ?

Je propose des ateliers sophro safran sur le champ et des sirops dans les magasins de producteurs de Cruseilles (74350) et Meythet (74960) produits depuis novembre 2019.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Mon challenge est de mener de front plusieurs activités (pour l’instant) pour faire connaître le projet, les produits, les ateliers, élaborer des produits sains et naturels bons pour tous.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Un besoin de trésorerie pour acheter du matériel pour le champ comme un motoculteur et créer un nouveau packaging pour les biscuits sans gluten qui permettent de recycler les pistils de safran utilisés dans le sirop.

Un projet en cours ?

J’ai le grand plaisir de vous informer du lancement officiel de la campagne de crowdfunding pour donner un coup de boost au projet. Voici le lien qui vous permettra d’accéder directement au projet. Je vous laisse découvrir la belle vidéo de présentation préparée avec amour.

Vous verrez, les contreparties sont sympas et, j’ai diffusé l’information sur les réseaux sociaux dont vous pourrez partager le lien afin de faire découvrir mon sirop original au safran à un maximum de chanceux et bientôt une nouvelle gamme de produits.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

J’ai connu le Rezo des Fondus par une conférence de l’IUFP vue sur les réseaux sociaux et une envie d’en savoir plus, donc une belle rencontre au château de Menthon !

En quoi ce réseau peut-il pour le développement de votre projet/entreprise ?

Je crois en un réseau de partages, de connections, de coopérations de stimulations, de challenges entre fondus bienveillants.

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

Osons…ensemble. « Celui qui n’ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile ». (William Blake). En espérant que vous serez nombreux à adhérer à mon projet, et qu’il vous donnera l’envie de me suivre, de gouter les produits safranés ou découvrir cette belle région de Haute Savoie !

En savoir plus

937 Route des Vernays – 74270 CHILLY
Port : 06 84 76 35 56
Page Facebook « LA BERGERIE DE SIMONE – Le Safran des 3 S »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus