Fleurs & Miel – Don’t worry…Bee happy !

Fleurs & Miel fait partie des pépites que DMZ 74 est heureuse d’accueillir sur sa plateforme de marques éthiques et locales. Christophe Hébert, qui en est le créateur, se définit comme l’un des hommes les plus heureux sur terre. Rien ne le satisfait plus que de produire quelque chose de ses mains et être jugé sur le résultat.

Aujourd’hui, il transforme le miel d’acacia produit localement et le sublime en y faisant infuser des plantes sauvages récoltées dans les Alpes. Le résultat est un produit beau, bon et bio, entre le miel et la tisane, qui n’existe nulle part ailleurs et dont il est fier.

« On peut être sauvage et doux à la fois »

Ses recettes associent le miel d’acacia et les plantes sauvages : génépi des Alpes, sureau, thym, reine des prés, lavande. Un mélange d’arômes savamment dosé, bon pour la santé, bon pour le moral. « Une touche de douceur dans un monde de brutes ». Et l’effet Waouh est au rendez-vous, tant sur le plan esthétique que gustatif.

Il s’agit d’une énième reconversion pour cet autodidacte – tombé dans le pot de miel grâce à la crise du coronavirus – qui a roulé sa bosse dans de multiples domaines pour finalement revenir aux valeurs qui lui sont chères : se rapprocher de la nature et de tout ce qu’elle a à nous offrir, ralentir, débrancher les réseaux sociaux et se reconnecter au réel. 

Pourquoi rejoindre DMZ 74 by Rezo des Fondus ?

« Je soutiens toutes les initiatives qui ont du sens. Retourner à l’essentiel, apporter du local, de la qualité en faisant rayonner un territoire, en l’occurrence la Haute-Savoie. DMZ 74 répond à ce besoin de plus en plus présent chez les consommateurs ».

Shopper les produits ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus