Karen Fauss crée IAPLUSKA et fait du déménagement une partie de plaisir !

Karen a longtemps travaillé dans le secteur du déménagement et du stockage de l’autre côté de la frontière en Suisse romande. À 35 ans elle a décidé de se lancer en créant sa propre structure sous le nom de IAPLUSKA, avec l’objectif de simplifier la vie à celles et ceux qui vivent leur déménagement comme un défi qu’ils n’ont pas forcément envie de relever seuls. Elle est candidate au dispositif de soutien « les Fondus ont du Talent » et présente son projet le 5 décembre prochain lors de la Soirée des Fondus à La Clusaz. Rencontre.

« Je me suis rendue compte dans mon précédent poste qu’il y avait beaucoup de services autour du déménagement et du stockage. Les services sont corrélés mais jusqu’ici personne ne proposait un dispositif pour les centraliser ».

Nous avons tous été un jour confrontés au labeur d’un déménagement imminent
Trouver un prestataire, faire les cartons, mettre tous ses prestataires en concurrence pour comparer les tarifs, clôturer les contrats à l’adresse actuelle pour ouvrir les futurs contrats d’électricité d’eau etc.Un déménagement prend du temps, de l’énergie, et souvent chargé en émotions. Pour faciliter cette étape de vie et la rendre la plus facile possible pour ses clients, Karen a conçu un dispositif qui permet un service clairement de A à Z.

Dans le secteur du stockage et du déménagement 🚚depuis des années maintenant, je me suis mise à mon compte en proposant un service clé en main pour l’installation des clients: iapluska, FACILITATEUR DE déménagement! Du choix du déménageur👏 trouvant la meilleure offre adaptée aux besoins du client, en passant par la totalité des démarches administratives liées aux transferts d’abonnements d’électricité💡 , de gaz, d’eau, de box internet 💻ou le changement d’adresse auprès de tous les organismes📃, le client ne s’occupe de rien et iapluska se charge de tout!

IAPLUSKA propose de prendre en charge le déménagement
La société propose au client le tarif le plus compétitif possible et inclure tous les services nécessaires pour que cette transition se passe au mieux pour ses clients. Les clients arrivent par les constructeurs, agences immobilières, le réseau …Elle agit comme un courtier en déménagement, elle fait travailler plusieurs sociétés de déménagement qu’elle choisit pour la qualité de leur prestation. Elle travaille avec les meilleures. Elle permet aussi aux agences immobilières de se différencier en offrant un service à leurs clients.

Un déménagement c’est 50h de travail !
Le client obtient entre 3 et 6 offres, compétitives. Il gagne du temps. IAPLUSKA gère également les démarches administratives. Et propose des offres comparatives pour l’électricité, le gaz, internet, etc. IAPLUSKA propose un service innovant, local et de proximité. Karen se déplace systématiquement.

La structure existe depuis mars 2019
Elle se fait connaître grâce à son site Internet, aux salons de l’immobilier, à des partenariats comme Stock en Box, les réseaux sociaux. Elle fait partie d’un collectif de métiers annexes à l’immobilier. Elle a reçu des conseils d’entrepreneurs comme Julie Hughet de Coworkees. Elle est heureuse du choix qu’elle a fait de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat.

À présent pour aller plus loin elle a besoin de :

  • Gagner en visibilité pour faire savoir que ce service existe
  • Développer son réseau d’apporteur d’affaires
  • Développer la demande : avoir une centaine de demandes de devis par mois

Pourquoi elle est candidate au dispositif de soutien les Fondus ont du Talent

« J’ai entendu parler du Rezo des Fondus par les réseaux sociaux 🙂 . C’est un réseau de professionnels du bassin. Il y a beaucoup d’agences immobilières dans le réseau, ce qui m’intéresse. J’ai eu des supers échos de la soirée de lancement. C’est local, c’est hyper dynamique. Je vais pouvoir pitcher devant 200 professionnels le 5 décembre, c’est top ! Il y a une émulation qui me séduit ».

Rendez-vous jeudi 5 décembre à La Clusaz à la Soirée des Fondus pour la rencontrer et la soutenir dans son projet.

Pour faire le rappel à IAPLUSKA et en savoir plus sur les services qu’elle propose :

Profil de Karen sur Rezo des Fondus
Site web

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus