Annabelle et Simon, fondateurs de Décompresso

Nous sommes Annabelle et Simon, deux anciens collègues de travail, et nous avons eu l’envie commune de créer notre propre aventure pour contribuer à améliorer la vie de chacun au travail. Au-delà de nos profils de compta/gestion et développement informatique, ce sont nos valeurs qui nous rassemblent : l’humain, l’engagement, l’équité et le respect de la vie privée.

Originaires respectivement d’Ardèche et d’Indre-et-Loire, nous avons chacun choisi de poser nos valises entre lac et montagnes à Annecy.

Nos personnalités compatibles (la plupart du temps), nos compétences complémentaires (la plupart du temps), notre bonne humeur (la plupart du temps) et nos fous rires font de notre équipe un duo qui détone !

Quel est le nom de votre projet ?
Nous avons créé la société WonderWork (dont le subtile nom parle de lui-même) et son premier

Service : Décompresso (contraction de décompresser et expresso).

En quoi consiste-t-il ?

Décompresso est une application indépendante qui met en relation l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise de façon anonyme afin de libérer la parole. De cette manière, il devient possible de dépasser les barrières hiérarchiques, soulager les peurs individuelles, pallier à l’isolement, et partager des idées sans jugement. L’entreprise est un lieu où il est de plus en plus nécessaire de tenir compte de chacun.

Notre objectif est de servir l’intérêt des individus au travail, en prenant en considération tout en chacun dans sa globalité.

Depuis combien de temps existe-t-il ?

Nous avons créé l’entreprise en janvier 2021 et mis en ligne Décompresso en février.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Notre premier challenge est de faire comprendre notre vision alternative qui est que chaque individu peut être acteur de son propre bien être professionnel. Aujourd’hui l’ensemble des services s’orientent vers les entreprises, or nous pensons qu’il est aujourd’hui nécessaire de répondre directement aux besoins des salariés en entreprise.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Nous sommes aujourd’hui dans une phase de communication pour Décompresso et une phase de préparation pour notre second service à venir : Job Tunnel.

Celui-ci consiste à mettre en relation des particuliers aspirant à changer de société, de métier ou de vie professionnelle, afin de concrétiser leurs projets. Actuellement des milliers d’opportunités professionnelles sont à saisir et trop nombreuses sont celles qui n’aboutissent pas.

L’envergure de ce second projet nous pousse à préparer une levée de fonds dans les mois à venir.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

Nous avions entendu parler du Rezo des Fondus grâce à plusieurs contacts sur le bassin Annécien, puis nous sommes retombés dessus lors de notre quête de solutions pour élargir notre réseau professionnel.

En quoi ce réseau et ce dispositif peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

L’échange et le contact sont la base de toutes les relations. Partager nos expériences avec d’autres acteurs locaux c’est donc accroître nos connaissances individuelles mais également contribuer à l’essor de tous.

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

Accrochez-vous ! Derrière chaque difficulté il y a un apprentissage à en retirer, aussi petit soit-il, c’est ce qui nous permet d’avancer et de rebondir.

Site web : https://decompresso.fr
Facebook : Decompresso

Linkedin : Decompresso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus