Asa Törndahl, fondatrice de Blinka vision, un cabinet-boutique d’optique et optométrie

Asa Törndahl, 53 ans, d’origine suédoise, a quitté son village dans le nord dès ses 15 ans par envie d’ouvrir son regard au monde extérieur. Opticienne de formation, elle a créé Blinka Vision (blinka signifie cligner des yeux en suédois) un cabinet-boutique d’optique et optométrie focalisé sur l’œil et la vision.

Quel est le nom de votre projet ?

BLINKA VISION, Optique et Optométrie

En quoi consiste votre projet ?

Avec la passion du métier d’opticienne, Blinka offre un service complet axé sur le besoin visuel du client, et tous les services essentiels autour de l’œil : examen de la vue, éducation et prévention de la santé visuelle, lunettes et adaption des lentilles. Tout est proposé dans une atmosphère calme et scandinave, sur rendez-vous individuel.  Plus qu’un métier, la vue est pour moi une vision de la vie. Ma perspective d’optométriste pour contribuer à un mieux-vivre global. Pour prescrire lunettes, lentilles et soins sur mesure, j’ai donc à cœur d’avoir un « regard d’écoute », d’être attentive à chaque point de vue individuel.

Depuis combien de temps existe-t-il ?

Depuis le 1er janvier 2020.

Quelles ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Il a fallu faire connaitre et expliquer le concept de Blinka au grand public, mais également gagner la confiance professionnelle des médecins ophtalmologues pour collaborer encore plus avec eux.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Pour aller plus loin, j’ai besoin de développer ma clientèle, de me faire connaître et de continuer à développer des collaborations avec différentes partenaires dans la région.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

Grâce à plusieurs amis qui m’ont invitée à participer à un évènement à l’Imperial Palace.

En quoi ce réseau et ce dispositif peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Le réseau ouvre une porte à un plus large public, facilite les collaborations ou partenariats en local, et permet ainsi de toucher une nouvelle clientèle potentielle.  Avec les publications sur le site, les membres du Rezo des Fondus qui souhaitent prendre soin de leur vue pourront en apprendre plus sur la santé visuelle et la manière de préserver leur vision. Et s’ils souhaitent « voir encore plus loin », ils sauront que Blinka est là pour prendre soin de leurs yeux ! Ma mission est d’aider le plus grand nombre de personne à mieux voir et donc mieux-être !

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

L’obligation de ralentir est aussi une chance de se développer dans les domaines que nous n’explorons pas forcement au quotidien.

En savoir plus : https://www.blinka.fr/

Découvrir plus de candidats de la saison 2 ici !

2 réactions sur “Asa Törndahl, fondatrice de Blinka vision, un cabinet-boutique d’optique et optométrie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus