contactTel : 09 87 72 77 79

Coralie Vasseur, 31 ans, vit avec son chien, un jeune shiba inu. Originaire de l’Oise, Elle a installé ses valises récemment sur la région, pour réaliser un vieux rêve : celui de vivre à la montagne. Depuis de nombreuses années, elle parcourt la planète par soif de découverte. Et c’est toujours vers la montagne qu’elle se dirige pour trouver quiétude et inspiration. C’est donc juste sous le col des Aravis qu’elle s’est installée à titre personnel et à Annecy qu’elle a implantée son entreprise

Quel est le nom de votre projet ?

Le projet porte mon nom : Studio Coralie Vasseur.

  • En quoi consiste-t-il ?

Après une longue expérience en tant que décoratrice et architecte d’intérieur, j’ai complètement changé le cap stratégique de mon entreprise : nouvelles compétences, nouvelle recrue, nouvelle cible, nouvelle communication, nouveaux process… Je fais toujours le même métier, mais en visant plus haut (je parle du niveau de gamme, pas de la montagne). Mon univers n’a d’ailleurs pas changé : il est inspiré des voyages et de la poésie.

J’ai simplement décidé d’allier mon rêve professionnel à mon rêve personnel : me donner l’opportunité de réellement exprimer ma créativité, en allant chercher mon client idéal sur chaque projet. Pour cela, j’ai commencé par définir mes valeurs, poser sur papier ce qui m’anime en temps qu’humain, afin de pouvoir orienter chaque décision dans ce sens, mais aussi afin d’attirer les partenaires et clients qui partagent ces valeurs, afin que mon travail soit une source de plaisir pour toutes les parties prenantes :

  • LA PASSION

Chacune de nos parties prenantes est une personne passionnée par ce qu’elle crée chaque jour : nos collaborateurs, nos artisans, nos fournisseurs. Nous partageons avec passion sur chacun de nos projets et chacun de nos projets est mené avec passion.

  • LE RÊVE

Le rêve est chez nous quelque chose qui doit se réaliser avec ambition : nous rêvons grand pour nous-même, nous faisons entrer les rêves de nos collaborateurs au sein de l’agence, et nous accompagnons nos clients dans la réalisation de leur rêve.

  • L’AUDACE

Le rêve et la passion se réunissent ici pour s’appeler l’Audace. Nous expérimentons sans cesse grâce à notre liberté de création, dans laquelle nous faisons se rencontrer nos talents et nos plaisirs, pour que chaque projet soit unique, surprenant et innovant.

Ma mission se résume ainsi : « créer le lieu de vos souvenirs de vie ». Nous imaginons ensemble le cocon dans lequel mes clients vont grandir, aimer, rire, recevoir et partager des moments inoubliables.

  • Depuis combien de temps existe-t-il ?

Forte d’une expérience de bientôt 9 ans dans le métier, l’entreprise a moins de deux ans et le changement de cap est tout récent : début 2021.

  • Quelles ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Le véritable challenge, qui a son côté palpitant et boostant, est celui d’un changement de vie. Changer de région quand on a le confort d’une entreprise bien installée, c’est recommencer presque de zéro les efforts du début, les erreurs en moins. Trouver ses partenaires, se faire connaître, refaire son référencement, rencontrer les acteurs locaux… à l’heure où le réseau se fait principalement avec un masque, une certaine distance, et des déplacements limités, il n’est pas toujours facile d’aller aussi vite qu’on le voudrait. Mais les étoiles sont plutôt bien alignées depuis le début et mes proches ne me contrediront pas : quand j’ai quelque chose en tête, rien ne m’arrête.

  • Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Dans les prochaines étapes à court terme, un bureau voire un showroom fait partie de la liste. C’est un confort que j’avais dans l’Oise pour recevoir clients, partenaires et collaborateurs, et il va falloir vite y remédier.

  • Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

En fouinant sur le web à la recherche des réseaux locaux, j’ai découvert ce « LinkedIn de la Haute Savoie » avec grande satisfaction, puisqu’il m’a permis de rencontrer mes premiers contacts sur Annecy, dans ma démarche de networking.

  • En quoi ce réseau et ce dispositif peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

A l’heure où mon bureau est niché dans mon Home Sweet Home et où mon site Internet est tout neuf sur Google, la visibilité que pourra m’apporter ce dispositif est une pépite. Quant au Rezo des Fondus, il a déjà commencé à m’apporter : de belles rencontres enrichissantes, tant sur plan humain que professionnel. Certaines de ces personnes que j’ai déjà rencontrées font partie de mes futurs partenaires.

  • Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

C’est une super opportunité pour se réinventer, se recentrer sur ce qui nous fait vibrer, et se donner les moyens de sortir du lot.

Site web : www.studiocoralievasseur.com

Facebook : Studio Coralie Vasseur

Instagram : studiocoralievasseur

https://www.linkedin.com/company/18662675/admin/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest