MakeYourTripBetter.com est une plateforme collaborative et gratuite de mise en relation entre les voyageurs et les locaux de la destination choisie. Elle est multilingue et elle permet aux voyageurs d’entrer en contact avec les locaux pour obtenir des conseils, des bons plans et même s’ils le souhaitent, se rencontrer et pratiquer des activités avec eux. Les « membres MYTB » forment une communauté de voyageurs responsables où chaque membre est à la fois le voyageur et le local. MakeYourTripBetter permet aux voyageurs de faire des voyages plus responsables et de vivre une expérience plus authentique

« Je pense qu’à partir du moment où le voyageur entre en relation avec les locaux, communique et échange avec eux, les rencontre, il devient plus respectueux du territoire et des locaux et que c’est donc tout l’intérêt des locaux de participer à l’accueil des voyageurs. L’objectif est aussi de changer nos façons de voyager pour encourager les déplacements plus lents, plus longs et moins fréquents afin de réduire notre impact environnemental ».

Depuis combien de temps existe-t-il ?

La plateforme MakeYourTripBetter a été mise en ligne durant l’été 2020.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Le premier challenge a consisté à développer la plateforme, à amener les premiers utilisateurs à s’inscrire, à écouter leurs feedbacks et à corriger, adapter, enrichir celle-ci en fonction des retours. Ce travail se poursuivra encore toute l’année 2021.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

La plateforme MakeYourTripBetter a besoin de gagner en notoriété pour accroitre la taille de la communauté de voyageurs responsables. En tant que Startup annécienne, nous voulons construire un ancrage local fort car nous pensons qu’on ne peut espérer voyager loin qu’avec des bases solides.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

A travers le réseau social LinkedIn.

En quoi ce réseau et ce dispositif peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Ce réseau fourmille de talents et d’initiatives super intéressantes. Je pourrais y trouver des voyageurs responsables bien sûr mais aussi de futurs clients et tous les fournisseurs, salariés partageant ce sens du réseau et cette envie d’entreprendre dont nous avons besoin.

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

Toutes les TPE et PME vivent bien sûr un moment délicat et c’est particulièrement vrai pour celles qui travaillent dans le même secteur que nous : le tourisme. Je pense notamment en ce moment à tous les acteurs qui vivent des sports d’hiver dans nos montagnes. Je me sens bien sûr totalement solidaire avec eux et j’espère qu’on saura tous se serrer les coudes pour retrouver le plus vite possible des conditions qui permettent de libérer toutes les belles énergies de notre région et repartir de l’avant.

Site web :  Voyagez mieux (makeyourtripbetter.com)

2 réactions sur “Olivier Gibouin, fondateur de MakeYourTripBetter.com, plateforme collaborative faisant rimer tourisme et bienveillance !

  1. Belle initiative
    Sortir des chaînes hôtelières et aller vers les locaux sans avoir peur …
    Vivement que les frontières ouvrent à nouveau leurs portes pour vous permettre de développer ce concept

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

avatar

Rezo des Fondus