Pierre Maullet – graphiste, photographe et pilote de drone

Pierre Maullet, Dr. de l’imagination : graphiste, photographe, pilote de drone.

Pierre Maullet, 27 ans, est originaire de la Clusaz « Un Chave ». Passionné par la montagne et ses nombreuses activités, il skie depuis tout petit. Quand il ne travaille pas, il part vadrouiller sur les cimes. C’est là qu’il trouve ses inspirations pour « illustrer vos idées ».

Quel est le nom de votre projet ?

Je viens de lancer mon activité en tant qu’auto-entrepreneur dans la communication. Pilote de drone professionnel, graphiste et photographe : mon objectif est « d’illustrer vos idées et de faire savoir votre savoir-faire ».

En quoi consiste-t-il ?

Grace à ma formation dans le marketing et mes différentes expériences professionnelles dans la communication. Je me lance dans l’entreprenariat pour aider les artisans, les entrepreneurs et les entreprises dans leur communication.

Aujourd’hui, il n’est pas évident de choisir les bons outils de communication entre le digital, le print et les médias pour lancer ou développer son activité surtout lorsqu’on a un budget limité. J’accompagne donc mes clients dans la création de contenu dans un premier temps, puis les aide à choisir le bon support pour diffuser leur message. De la création d’une identité de marque à sa promotion j’accompagne mes clients de A à Z.

Depuis combien de temps existe-t-il ?

J’ai lancé mon activité le 2 janvier 2021

Quelles ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Le premier challenge a été de faire le « GRAND PAS » car l’auto-entreprenariat est en contradiction avec ce que l’école nous apprend. On nous forme à trouver un employeur à rentrer dans une case : celle de la vie active comme salarié. Aujourd’hui avec un peu de recul, je trouve dommage de ne pas nous préparer, de ne pas nous faire découvrir cette autre porte d’entrée dans le monde du travail. Une fois ce premier pas franchi, il a fallu trouver mes premiers clients. Et pour ça, je remercie mon ancienne entreprise, Sportair & Like That pour le réseau qu’elle m’a permis de créer.

Je pense qu’il est très important de pouvoir compter sur un réseau riche pour réaliser ses projets. J’ai eu cette chance de me faire connaitre grâce à celui-ci et ainsi trouver mes premiers clients.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Trouver des nouveaux clients. L’opportunité de pouvoir compter sur le « Rezo des Fondus » est un vrai tremplin pour nous, entrepreneurs en lancement d’activité.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

Je connaissais le Rezo des Fondus grâce à mon ancien travail et c’est ma conseillère de banque qui m’a poussé à vous contacter. Comme quoi le réseau c’est très important !

En quoi ce réseau et ce dispositif peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Cela me permettrait de faire connaitre mes compétences dans la communication auprès d’entrepreneurs qui n’ont pas forcément le budget de travailler avec une agence de communication. Mais aussi de pouvoir leur faire bénéficier de la souplesse et de l’expertise d’un freelance pour les accompagner dans leur communication.

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

« Après la pluie, le beau temps… » c’est ça le proverbe ?

Je suis quelqu’un de très optimiste, du moins j’essaie de toujours l’être. J’ai été frappé de plein fouet par cette crise, j’ai perdu mon travail à cause de celle-ci, aujourd’hui j’essaye de rebondir et de continuer à me battre pour réussir.  La détermination est souvent récompensée. Alors j’encourage tous les entrepreneurs à ne rien lâcher, la pièce finira par tomber du bon côté.

Site web : www.pierremaullet.fr

Linkedin : Pierre maullet / pierremaullet.fr

Instagram : pierremaullet.fr

Facebook : pierremaullet.fr

You Tube: Pierre Maullet

Béhance : Pierre Maullet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus