“Je m’appelle Anaïs Guellerin, j’ai 38 ans. Il y a maintenant 12 ans que j’ai parfaitement adopté Annecy. Je baigne dans le respect de l’environnement depuis que je suis petite, c’est pourquoi j’ai décidé d’en faire mon métier. De formation Ingénieur en Environnement, j’ai tout d’abord commencé en bureau d’études, avant de devenir indépendante. Véritable opinel multifonction, j’aime créer des univers esthétiques et durables dans le plus grand respect des ressources de notre planète. C’est ainsi que j’ai fondé Mon Anni Vert, la fête zéro déchet, il y seulement 6 mois.

En quoi consiste Mon Anni Vert ?

Un anniversaire d’enfant durable ? Mon Anni Vert relève le défi et propose à la location 12 thèmes d’enfants pour un anniversaire zéro déchet. Résolument écologique, le concept n’en oublie pas pour autant de faire rêver les enfants en les transportant dans divers univers drôles et fantastiques.

Ainsi tout est compris et assorti au thème choisi dans Mon Anni Vert : la décoration, la vaisselle, le linge de table, la chasse au Trésor, l’activité manuelle. Actuellement, 11 thèmes sont disponibles à la location. Les décorations et éléments des activités sont majoritairement fabriqués à Annecy avec des matériaux durables, lavables et réutilisables : couture, découpe de bois, graphisme, découpe papier. Réalisés avec des objets réparés ou détournés, les thèmes d’anniversaires sont faits pour durer le plus longtemps possible, dans le but qu’ils profitent à beaucoup d’enfants.

Mon Anni Vert c’est aussi une solution de facilité pour les parents qui souhaitent être acteurs de l’anniversaire de leur enfant et qui n’ont pas le temps, ou qui n’ont pas les idées pour l’organiser en amont. La mise en place de la décoration et les activités proposées sont pensées pour un minimum de préparation. Munis de leurs fiches instructions, les parents n’ont plus qu’à se laisser guider le jour même, en toute confiance.

Quelles ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Ce fut encore une année bien particulière pour tous. Je dois dire que les fermetures de classes à répétition cette année m’ont véritablement challengé pour ne pas tomber dans le découragement et conserver du temps pour l’entreprise.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

La communication… Mon Anni Vert étant un nouveau concept, la visibilité est essentielle pour que les parents s’aperçoivent que c’est la meilleure proposition pour fêter l’anniversaire de leur enfant.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

J’ai connu le Rezo des Fondus grâce à Gwenaëlle de M&G Photographic/ Atelier Trema, qui est tombé sur mon flyer au bon endroit, au bon moment ! Nous avons donc pu échanger sur le Rezo des Fondus lors de notre participation à un projet commun.

En quoi ce réseau et ce dispositif Les Fondus ont du Talent peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Le réseau, c’est exactement ce qu’il manque à mon projet. Cela me permettrait de me faire connaître des particuliers, mais aussi des professionnels qui peuvent trouver un véritable intérêt avec Mon Anni Vert pour occuper les enfants lorsqu’ils organisent des évènements.

Site internet

Réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest