“GreenYaute, grignoteurs d’excellence est né d’un subtil mélange de 3 amis amoureux de fromage, Anthony, Alexandre et Nicolas, et une femme exceptionnelle.  Ensemble, nos épicuriens ont décidé d’allier les spécialités fromagères de nos montagnes, le local et le respect de notre planète en créant GreenYaute en 2020.”

Pouvez-vous nous en dire plus sur GreenYaute ?

Le projet, a vu le jour il y a environ un an, il consiste à se régaler et partager des moments de convivialité tout en diminuant au maximum l’empreinte carbone.

Pour laisser le choix au consommateur et ne pas le contraindre avec une offre fermée nous avons développé une box 100% personnalisable pour obtenir les meilleurs ingrédients en fonction de ce que vous avez déjà ou non chez vous. Tout ceci a porté de clic avec notre site internet. L’idée est de pouvoir réaliser des spécialités montagnardes chez soi (raclette, fondue, tartiflette, berthoud…).

Vous pensez à votre planète tout en voulant bien manger ? Nos produits sont soigneusement sélectionnés chez des producteurs locaux avec une charte respectueuse de l’environnement. Nos emballages respectent la planète avec des contenants principalement en carton ou en papier.

Nous avons poussé la démarche jusqu’au mode de paiement français, solidaire et responsable, avec en option l’arrondi solidaire qui permet de financer 3 associations de notre choix : Les Restos du cœur, Cœur de Forêt, CPN Connaître et Protéger la forêt.

Toujours pour le côté local, le logo de notre souris verte a vu le jour en Haute Savoie !

Et si jamais vous n’avez pas le vrai appareil à raclette, vous trouverez sur notre site tout le matériel nécessaire, ainsi que les recettes, pour des repas conviviaux. Ainsi, à vous la VRAIE raclette et les spécialités de nos montagnes !

Quelles ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui et quels sont vos besoins pour aller plus loin ?

Notre plus gros challenge pour débuter notre activité a été la logistique avec les délais d’approvisionnement et la gestion du stock. A l’heure actuelle, nos nouveaux défis sont la recherche d’un emplacement physique, la poursuite des recherches afin de trouver les meilleurs fromages et le développement de nos points de collecte.

Nous avons également besoin de rencontrer d’avantage de producteurs locaux pour diversifier notre offre. Enfin, on aimerait être présents lors d’évènements concernant la partie traiteur.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ? Et en quoi le dispositif Les Fondus ont du Talent peut-il être utile pour le développement de votre projet ?

Nous avons connu le Rezo des Fondus par des amis et on adore le nom ! Ce réseau social professionnel avec ses nombreuses actions vont permettre d’améliorer notre visibilité, d’avoir des échanges constructifs avec d’autres professionnels, et également de partager des valeurs communes.

Site internet

Réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest