contactTel : 09 87 72 77 79

“Stéphanie Cardonna, à 41 ans,  je suis maman de deux très jeunes garçons. Originaire de Grenoble, ingénieur en physique fondamentale avec un master en gestion d’entreprises, je suis arrivée en Haute-Savoie en 2004 en début de carrière dans l’industrie. Après 10 ans dans les achats projets industriels en lien direct avec la production, j’ai pris un poste de manager achat aux achats bâtiments. Pendant ces 17 années, j’ai eu la possibilité de pratiquer plusieurs activités : donner des cours de danse de couple, enseigner le Français Langue Etrangère comme bénévole, me former en développement personnel, être rédactrice bénévole … Ma révélation avec le coaching date de 2012 en me faisant coacher tout simplement, puis une formation de coach professionnelle en 2014, j’ai été auto-entrepreneuse avec encore un pied à 100% dans l’industrie entre 2015 et 2018 avec du coaching en orientation scolaire et reconversion professionnelle. En février 2021 : je quitte mon travail de salariée, pour créer ma structure indépendante dans le coaching pour les scolaires, les adultes et les professionnels. Après quelques mois d’introspection, de partage, c’est la création d’O-MaGaSté à la rentrée 2021.”

Pouvez-vous nous en dire plus sur O-MaGaSé ?

O-MaGaSté intègre les prénoms de mes enfants et le mien avec le O symbolisant l’union du corps et de l’esprit pour Oser. Co-Naissance de Soi, Révélateur de talents, L’orientation et la connaissance de soi ont toujours été des sujets sensibles pour moi.

O-MaGaSté est l’union de toutes mes expériences, de mes compétences et de l’ensemble des outils à ma disposition pour accompagner les personnes sur leur chemin professionnel, des plus jeunes avec des bilans d’orientation aux plus expérimentés avec des bilans de compétences, du coaching individuel et d’équipe, ainsi que des formations, ateliers et conférences.

Je cultive un état d’esprit focalisé sur les potentiels plutôt que sur les lacunes. Je valorise les expériences vécues comme autant de tremplins pour l’avenir. Je nourris la conviction selon laquelle il existe toujours une voie pour atteindre, en toute lucidité, ses objectifs de vie. Et ce, quel que soit son âge. Mettre les autres en lumière, les accompagner à rêv’ailer leurs potentiels et à s’épanouir dans leur vie professionnelle, telle est la vocation d’O-MaGaSté et ce qui me porte aujourd’hui.

Pour cela, la co-naissance de soi est selon moi un essentiel. Co-naissance car cela passe par des actions de construction où la personne est à 100% active et responsable de son évolution. Je vise l’autonomie, la prise de responsabilité par le passage à l’action.

Accompagner chaque personne vers la réalisation de son chemin de vie, cultiver une vision positive du travail comme puissant levier d’épanouissement personnel. J’aime mettre les autres en lumière, leur faire prendre conscience de leurs potentiels et de leur mission.

Multifacettes, je ne peux fonctionner que dans la polyvalence avec des outils diversifiés que je me plais à adapter aux besoins des personnes : coaching, PNL, coaching somatique par le corps, coaching nature, ennéagramme, intelligences multiples, modèle RIASEC®, outil CGP®, photo-langage®, astrologie, écriture intuitive.

Depuis combien de temps existe-t-il ?

Le projet existe « dans ma tête » depuis cette période d’auto-entrepreneur entre 2015 et 2018. La petite graine du coaching a été semée en 2014 ; il lui a fallu quelques années pour grandir et porter ses fruits avec O-MaGaSté.

Quelles ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Il s’agit d’une reconversion ; les formations, la création d’une structure étaient des étapes assez évidentes pour moi. Le véritable challenge a été de lâcher les freins de la sécurité financière et du statut de salarié avec le bon salaire qui va avec. Et de transformer cette croyance limitante en une croyance aidante :  je peux faire un job qui me plait tout en gagnant bien ma vie. Le second challenge a été d’assumer mon choix de partir sans franchises, avec des méthodes pré-établies, et du coup à la fois libre de créer, oser  et parfois aussi seule dans mes décisions.

C’est entre autres ce qui me permet d’accompagner mes clients au plus près de leurs besoins, car il y a autant de reconversions que de personnes ; chaque parcours, chaque situation sont uniques et je n’impose aucun cadre, le seul cadre est celui de l’éthique de mon coaching : confidentialité, non-jugement, bienveillance, écoute et action. Le reste s’adapte aux besoins de chacun.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

J’aime travailler seule et en équipe. J’aime le collectif et ce qui émane du travail en groupe. Je suis à la recherche de partenaires pour animer des coachings d’équipe, des ateliers et créer.

L’autre besoin est de me faire connaître plus largement et de faire connaître aussi les multiples facettes de la co-naissance de soi au travers d’outils très différents.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

En discutant avec de jeunes entrepreneurs du bassin annécien, que j’ai d’ailleurs pu pour certains accompagner.

En quoi ce réseau et ce dispositif Les Fondus ont du Talent peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

Le Rezo des Fondus, les évènements organisés et ce dispositif Les Fondus ont du Talent peuvent m’apporter de la visibilité et la possibilité de faire connaître mes prestations à la fois aux individus à titre personnel ainsi qu’aux professionnels, indépendants, TPE, PME pour lesquels je cible les prestations « pro » que ce soit en coaching , profiling ou conseil achat.

De plus, je me nourris des échanges et que cela permet de se remettre en cause, d’avancer, de construire, d’aller plus loin dans ses créations, ses projets.

Site internet

Réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest