“Hello, moi c’est Pauline, je suis du millésime 90. J’ai grandi avec l’odeur des lavandes et le chant des cigales. Après différentes expériences professionnelles au Canada, en Suisse et en France j’ai posé mes valises en Haute-Savoie par amour il y a bientôt 5 ans. Je suis ravie de pouvoir profiter de ces belles montagnes été comme hiver. Amoureuse et passionnée de vin depuis toujours, certainement grâce à mon héritage familial (arrière petite fille, petite fille et fille de vigneron), j’ai voulu faire le pari un peu fou d’associer mes 2 passions, celle pour le vin et la gastronomie ainsi que celle pour le graphisme et le web, en créant Prisme & Co en septembre 2020. Dans le but de mettre mes compétences de graphiste et web designer au service des vignerons, brasseurs, cavistes et des métiers de bouche”.

Pouvez-vous nous en dire plus sur Prisme & Co ?

Je me suis donnée pour mission de valoriser un savoir-faire, un terroir, un produit en créant une véritable expérience sensorielle digitale et graphique. Que se soit un site web, une brochure, un logo… tous vos supports de communication s’adressent à des êtres humains. Ma mission est de vous créer une identité de marque remarquée et remarquable qui véhicule des émotions.

J’ai à cœur de vous proposer des prestations de qualité qui répondent réellement à vos besoins en terme de communication, d’identité graphique, et d’outils digitaux. À travers votre histoire et votre parcours je serais révéler votre identité de marque et booster votre communication. J’ai eu le privilège de collaborer avec différents domaines viticoles mais aussi des meilleurs artisans de France. Ils m’ont fait confiance pour la création de leur identité visuelle et leur site internet.

Quelles ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Devenir indépendante / freelance / entrepreneure… c’est déjà un beau challenge ! Après plusieurs années à travailler en tant que salariée au poste de graphiste / web designer / UX designer pour des agences de communication, une start-up dans l’univers du vin, j’ai décidé à l’aube de mes 30 ans de voler de mes propres ailes pour découvrir cette fabuleuse aventure de l’entrepreneuriat afin d’être indépendante et d’exprimer pleinement ma créativité.

Définir mes offres, créer mon site, mon logo, prospecter, faire un prévisionnel, envoyer des devis/factures, se faire un réseau, ajuster mes offres, améliorer mon expérience client, innover, rebondir, me démarquer, me remettre en question, profiter de mes réussites, prendre confiance en moi et en mon business, devenir maman et entrepreneure, trouver un équilibre entre vie pro et perso, me former, faire des partenariats, collaborer avec d’autres entrepreneurs… tout cela représente de beaux challenges pour moi. Quand j’ai créé Prisme & Co mon souhait était de relever de nouveaux challenges, je peux dire aujourd’hui que je suis bien servie !

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Pour 2022, je me suis fixée 2 objectifs :

1) Assumer et revendiquer pleinement mon client cible, celui pour lequel je vais donner toutes mes tripes : vigneron, caviste, meilleurs artisans/ouvriers de France, chef pâtissier, chef cuisinier, brasseur, distillateur…
2) Créer de belles histoires professionnelles avec un grand “H” comme Humaine.

Pour réaliser ces 2 objectifs il faut que j’investisse réellement sur l’image de mon entreprise afin de mettre en lumière mon expertise mais surtout le potentiel de communication de mes clients. J’ai envie de tordre le coup à cette expression “Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés”

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ? En quoi ce réseau et ce dispositif Les Fondus ont du Talent peuvent-ils être utiles pour le développement de votre projet ?

J’ai connu le Rezo des Fondus via les réseaux sociaux et notamment grâce à Caroline – MC Management & Construction, une entrepreneuse que j’aime beaucoup, qui fait partie du Rezo des Fondus et qui était lauréate à la première saison des Fondus ont du Talent.

Depuis la création de mon entreprise je n’ai pas réellement investi dans ma communication, j’ai fait beaucoup de chose moi même, comme la plupart des entrepreneurs au démarrage de leur activité. Si je veux atteindre mes objectifs 2022, faire évoluer mon entreprise et toucher ma cible client il faut que je passe la seconde.

Un jour, en cherchant des partenaires potentiels sur freelance.com, je suis tombée sur la vidéo d’une entrepreneuse qui a attiré mon attention dans la masse s’est à ce moment là que je me suis dit que ce support de communication est impactant (si il est bien maîtrisé) car il révèle en quelques secondes seulement toute l’expertise d’une entreprise.

Par faute de moyens je n’ai pas encore franchi le pas et s’est là que le dispositif “Les Fondus ont du Talent” me semble être pertinent pour le développement de mon projet. Je pense également que le Rezo des Fondus sera un atout pour renforcer et diversifier mon réseau de partenaires et clients locaux.

Site web

Réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest