Chloé Barnéoud-Arnaud, fondatrice de Digital Blossom

Chloé Barnéoud-Arnaud, 25 ans, est originaire de Grenoble. Elle vit depuis 3 ans à Annecy avec son compagnon, et a créé Digital Blossom.

En quoi consiste votre projet ?

Digital Blossom est une entreprise de conseil en marketing digital dont le but est d’accompagner les entrepreneurs sur le web. Mon rôle en tant que consultante est de guider mes clients avec bienveillance dans un univers web en constante évolution afin de construire ensemble une stratégie digitale pertinente et de mettre en place des outils adaptés à leur projet

Depuis combien de temps existe-t-il ?
J’ai commencé mon activité en juin 2020.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Mon plus gros challenge je le vis tous les jours, c’est celui d’être entrepreneur. Créer l’entreprise m’a pris 5 minutes sur le site de l’URSSAF, mais la développer et surtout en vivre c’est autre chose. Il a fallu que j’élargisse ma palette de compétences (comptabilité, administratif, commercial…) et que j’apprenne à gérer le côté émotionnel (stress, manque de confiance en soi, peurs…). C’est un défi au quotidien mais c’est vraiment stimulant.

Evidemment comme toute entreprise, un autre challenge est celui de se faire connaître et de vendre ses services. Je travaille dans le digital alors j’ai pu mettre à profit les outils que je connais, mais quand il s’agit de me mettre en avant c’est plus difficile.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

J’ai besoin à la fois de visibilité pour faire connaître mon activité et la développer mais aussi de rencontrer des personnes avec lesquelles je pourrais créer des partenariats pour proposer des accompagnements plus complets aux entrepreneurs.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?
J’ai cherché des réseaux professionnels autour de moi car j’avais besoin de rencontrer du monde. J’ai trouvé le Rezo des Fondus et j’ai participé à un déjeuner avec d’autres professionnels.

En quoi ce réseau et ce dispositif peuvent-ils être utles pour le développement de votre projet ?

Ce réseau et le dispositif Les Fondus ont du talent vont me permettre d’être plus visible. Je vais pouvoir toucher d’autres entrepreneurs qui pourraient avoir besoin de mes services ou avec qui je pourrais créer des collaborations et de nouveaux services. Cela me permet aussi de travailler mon « pitch » et d’apprendre à parler de mon entreprise, c’est très instructif.

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette période difficile dont nous espérons tous sortir le plus vite possible. J’ai une pensée particulière pour tous les entrepreneurs qui ne peuvent pas travailler. Il est important, plus que d’ordinaire encore, de se soutenir les uns les autres et de s’entraider. Ma porte, ou plutôt mes réseaux sociaux, vous sont ouverts si vous avez envie d’échanger, de partager.

Pour en savoir plus : https://digital-blossom.com/

Découvrir plus de candidats de la saison des fondus ont du talent ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus