Leslie et Jérôme subliment les événements avec Mixtale

Leslie Trillot (originaire d’Annecy) et Jérôme Da Cunha (originaire de Paris) se sont rencontrés à Paris. Elle travaillait en tant qu’assistante d’agent d’acteurs et il était bartender dans un bar à cocktails. Après quelques mois de vie commune là-bas, ils décident de s’installer sur Annecy et l’idée d’un projet commun apparait. Rencontre.

Quel est le nom de votre projet/votre entreprise ?

Mixtale, Bar à cocktails mobile.

MIX > le mix des ingrédients, des invité, des prestataires, des compétences lors d’un même évènement

TALE > du mot « conte » en anglais, car chaque évènement est unique, chaque histoire a ses propres protagoniste

En quoi consiste votre activité ?

Nous proposons un bar à cocktails mobile pour tous types d’évènements avec principalement trois clientèles cibles :

  • Particuliers : mariages, anniversaires, EVJF, EVG, soirée entre amis…
  • Professionnels : séminaires, inauguration, team building, soirée de fin d’année…
  • Restaurateurs : soirée cocktails ponctuelles

Nous sommes également en train de construire un second bar en bois qui pourra s’intégrer facilement dans tous types d’environnements en extérieur et en intérieur.

Depuis combien de temps existe-t-elle ?

Sur le papier, la société existe depuis janvier 2020. Nous avions initialement prévu un lancement début mai le temps de faire les travaux, trouver un local de stockage et tout mettre en place. Autant dire que nos plans ont été chamboulés ! La grande majorité des travaux de rénovation de la remorque est homemade, mais la création des auvents devait être effectuée par l’entreprise ROBI et la remorque était bloquée chez eux pendant toute la durée du confinement… Elle est officiellement terminée depuis fin juillet et nous sommes prêts à servir les évènements depuis fin août 🙂

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Le premier challenge a été d’expliquer notre projet aux organismes français qui accompagnent les entreprises pour que tout soit en règle. En effet, le bar évènementiel est un secteur d’activité en plein développement mais qui reste assez « nouveau » dans les cases des administrations françaises.

Le second a été la transformation totale de la remorque que l’on a achetée avec du foin et du crottin de cheval encore dedans. Il fallait une bonne capacité de projection et pas mal d’idée d’aménagement.

Ensuite il a fallu faire face au confinement et à la frustration de devoir ralentir un train déjà bien lancé pour tout reporter. En plus du retard accumulé, il faut aujourd’hui penser à d’autres solutions combler le manque à gagner des annulations et mettre en place d’autres offres pour répondre à une nouvelle demande.

C’est pourquoi nous mettons aujourd’hui des offres en place auxquelles nous n’avions pas du tout pensées au début du projet comme : des ateliers de team building (en partenariat avec l’agence Teams Connect) en visioconférence autour du cocktail pour des entreprises.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Aujourd’hui, nous devons mettre en place de nouvelles offres et continuer de les développer pour contrer cette crise dans l’évènementiel et rebondir rapidement. Ce qui nous permettra de se développer pour cet hiver ? Trouver des restaurateurs partants pour lancer une collaboration sur des soirées pop up cocktails (une offre que nous sommes en train de monter qui n’est pas encore totalement prête, nous souhaitons faire plusieurs rdv avec des restaurateurs partants avant de communiquer clairement dessus. D’ailleurs, si vous en connaissez, nous sommes preneurs 🙂 ).

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ?

Nous avons entendu parler de ce réseau par des amis qui sont membres et sur les réseaux sociaux.

En quoi ce réseau peut-il pour le développement de votre projet/entreprise ?

La diversité des secteurs d’activités représentés nous offre la possibilité de faire connaitre nos services auprès de nombreux professionnels. Ayant trois types de clientèles, nous pouvons toutes les toucher au sein même de votre réseau. Tout notre projet a commencé avec l’échange et le partage, et ce sont deux valeurs qui sont très importantes pour nous.

Pouvoir avoir le retour, les avis et les conseils d’autres professionnels, c’est une opportunité en or pour continuer d’avancer et se développer. L’entraide est on ne peut plus importante aujourd’hui et le Rezo des Fondus a une très belle réputation en ce qui concerne la bienveillance, le soutien et le fait de pouvoir générer des collaboration et des affaires.

Nous vivons actuellement une situation difficile pour les TPE et PME avec le COVID-19. Un mot de soutien aux autres entrepreneurs ?

Ne rien lâcher et ne pas paniquer, calme et positivité peuvent sauver bien des journées ! Par ailleurs, ces temps difficiles peuvent permettre de se lancer dans un nouveau produit/service auquel nous n’aurions pas forcément pensé avant et c’est peut-être l’occasion de le tenter étant donné que le confinement et aujourd’hui le télétravail ont fait naître de nouveaux besoins/façons de consommer.

Pour en savoir plus

Site web
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Rezo des Fondus