Je suis un jeune entrepreneur passionné et diplômé de design et d’ébénisterie, originaire de Thonon. Je consacre mon temps au travail du bois. Combinant le savoir-faire artisanal et l’esthétique contemporaine du matériau, je pars du bois brut afin d’élaborer des produits modernes. Cela se traduit par des objets aux lignes simples et épurées, intégrant des technologies nouvelles et connectées. Dotés de valeurs éthiques et environnementales, chacun de mes produits est fabriqué localement et artisanalement. Mon activité s’étend aujourd’hui à l’artisanat, au design de produits, ainsi qu’à la fabrication de mobilier sur-mesure. Mon entreprise se nomme M LUX, créée en septembre 2019.

En quoi consiste votre activité ?

Je me consacre à la réalisation de mobilier et d’objets sur-mesure en bois. Ma démarche est de revisiter les techniques de travail du bois en ajoutant des lignes modernes et innovantes (usinage à la commande numérique, découpe laser, ajout d’électronique dans certains objets connectés…). Je dispose également de ma propre gamme de produits, vendue toute l’année par le biais de mon site web. A ce jour, je travaille pour différents secteurs, notamment l’hôtellerie et la restauration, la cosmétique, les boutiques … Grâce à mes clients et à mes collaborateurs, et après un an de lancement, j’ai donc enfin réussi à faire de ma passion mon métier.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ? Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Mon principal challenge à été de réunir mes partenaires afin de disposer du matériel nécessaire à la concrétisation de mon projet. A l’heure actuelle, mon entreprise étant encore toute jeune, un besoin de communication serait nécessaire.

Comment avez-vous connu le Rezo des Fondus ? En quoi ce réseau peut-il pour le développement de votre projet/entreprise ?

Je l’ai découvert via Instagram et je suis intervenant à la prochaine conférence « Tous farmers ! Tous Makers ! Tous doers » à la Ferme de Gy. Ce réseau regroupant des professionnels de tous les secteurs m’aide à apporter de la visibilité à mon entreprise. Réunir de nouveaux collaborateurs et réaliser des projets passionnants.

Quel est votre sentiment concernant la période que nous vivons actuellement ?

La situation actuelle perturbe clairement l’activité économique de beaucoup de secteurs, notamment du mien. Les marchés s’inversent et des projets s’annulent. N’étant pas de nature pessimiste, je profite de chacun de ces moments pour trouver de nouveaux marchés et me perfectionner !

En savoir plus

Site web
Instagram
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

avatar

Rezo des Fondus