contactTel : 09 87 72 77 79

Donner l’occasion à tous d’explorer sa créativité, c’est la mission que s’est donnée Corinne Nguyen en créant MT’Créa. Basée à Metz-Tessy, elle lance son entreprise en 2017 et organise des ateliers manuels pour petits et grands qui ont aussi pour but d’éveiller les consciences sur notre manière de consommer. Des ateliers enrichissants aussi proposés aux entreprises qui souhaitent développer le bien-être au travail.

En quoi consiste votre activité ?

Je suis créatrice, animatrice d’ateliers créatifs et j’ai créé un lieu de rencontres pour tous: l’atelier MT’Créa. Je propose des événements pour les particuliers (adultes ou enfants) pendant lesquels je partage mes savoir-faire en loisirs créatifs. Cela peut être pour des anniversaires, enterrements de vie de jeune fille, apéros créatifs… De vrais moments de complicité.

Depuis peu, je propose mes services aux entreprises pour des team-building, des animations de lieux de ventes, comme les galeries marchandes et les hôtels… Mais aussi aux entreprises qui souhaitent développer le bien être au travail grâce à des ateliers créatifs. Les activités manuelles nous apprennent à prendre confiance, à nous faire du bien à révéler des talents, à apaiser des tensions.

Racontez-nous votre parcours jusqu’à la création de MT’Créa…

Après des études de commerce international, j’ai été agent commercial en Suède et en Norvège pour une marque de sportswear pour laquelle j’ai implanté leurs produits dans ces 2 pays, puis agent commercial en France pour une marque Danoise de prêt à porter. J’ai également été commerçante d’une boutique de prêt à porter féminin sur Sallanches. Pendant plus de 20 ans ma vie professionnelle m’a amené à relever des défis et à me réaliser en tant que chef d’entreprise.

Qu’est ce qui vous a motivé à vous lancer dans cette nouvelle aventure ?

Mon activité répond à un besoin actuel. Après la pandémie, nous avons besoin de repenser notre consommation en créant nos objets du quotidien, nos jeux, nos cadeaux à offrir. Nous avons besoin de nous éloigner des écrans, de partager une expérience commune. Je souhaitais créer une entreprise aux valeurs fortes en adéquation avec la société. J’ai toujours été créative: j’aime bricoler, créer, réparer, imaginer, mais j’aime également transmettre, conseiller, rencontrer, papoter, donner du sens aux objets que j’imagine. Je suis sensible à la façon de consommer, à la provenance des objets et quoi de mieux que de les fabriquer soi même et de créer ainsi une décoration unique pour son intérieur. Autant de valeurs qui ont motivé la création de l’atelier MT’Créa. J’ai donc lancé mon activité en 2017, le projet était de rassembler autour d’une table des personnes désireuses de se connecter à leur créativité, de leur apprendre à faire plutôt que d’acheter, d’avoir une approche bienveillante et décomplexer de la création. 

Quel a été le plus gros challenge que vous avez rencontré depuis la création de MT’Créa ?

Trouver une communauté sensible au faire soi-même et qui ose se lancer des les activités manuelles.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

J’ai besoin de développer mon fichier client, plus particulièrement auprès des entreprises locales et leur proposer des évènements d’entreprise. J’aimerais développer la prestation “bien-être au travail par les ateliers créatifs”.

Comment avez-vous connu les Fondus et en quoi ce dispositif peut-il vous aider dans votre entreprise ?

Il est important d’informer que ce genre d’activité et de lieu créatif existe sur le bassin annécien. Le Shop des Fondus, que j’ai connu sur les réseaux, me paraît une très bonne opportunité pour présenter mon activité, mon univers, trouver de nouveaux clients pour de futurs moments créatifs.

En savoir plus sur MT’Créa et découvrir les ateliers

Venez à la rencontre de Corinne et participez à un atelier créatif MT’Créa au prochain Pop-Up des Fondus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest