Je me présente, je suis Inès Dijeau et je suis la créatrice de Surfil. Passionnée par la création depuis mon enfance, je commence la couture vers l’âge de 12 ans sous les conseils avisés de mes proches. J’ai très vite compris que ce domaine serait pour moi. C’est comme ça que j’ai continué mes études avec un bac professionnel puis un BTS dans le milieu de la mode et du vêtement.

En quoi consiste votre activité ?

Je crée sous le nom de Surfil des accessoires textiles pour petits et grands. Les collections sont imaginées et confectionnées en Haute-Savoie, près d’Annecy, entièrement à la main de façon artisanale dans mon petit atelier. Chaque pièce est cousue avec le plus grand soin et avec amour, en fonction des saisons et des tendances du moment. Toutes les pièces sont uniques ou en édition limitée. J’adapte la quantité des productions en fonction des stocks de matière disponible, ce qui limite les quantités de production.

Certaines pièces peuvent exceptionnellement faire leur retour. Bien sûr, toujours en fonction de la disponibilité des matières.

Les engagements Surfil :

  • Fait main avec amour
  • Made in France
  • Tissus soigneusement choisis (Oeko tex, GOTS, fibre naturelle, second circuit de production)
  • Renouvellement régulier des matières

Racontez-nous l’histoire de votre marque

« Surfil, c’est d’abord un rêve de petite fille». En 2021, je décide de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat en complément de mon travail à temps plein. Passionnée par la création et les belles matières, il est devenu pour moi une évidence de partager mon univers. C’est comme ça que Surfil est venu au monde.

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Le plus gros challenge est pour moi aujourd’hui de combiner mon emploi à plein temps et de développer en parallèle mon activité d’entrepreneuse. Autre défi, se démarquer et se faire un nom sur un marché ultra compétitif.

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Aujourd’hui Surfil a besoin de se faire connaitre encore plus ! Je suis ravie de venir présenter mes créations lors du Pop-up des Fondus au Palace de Menthon cet hiver !

Comment avez-vous connu les Fondus ? En quoi les dispositifs Shop et Rezo des Fondus peuvent-il vous aider pour le développement de votre projet/entreprise ?

C’est sur mon fil d’actualité Instagram que vous m’êtes apparus. Pouvoir participer au Pop-Up est pour moi une belle opportunité de montrer mon travail,  et de partager ma passion avec de nouvelles personnes !

Découvrez les créations de Surfil à l’occasion du Marché de Noël du Palace de Menthon le week-end des 1, 2 & 3 décembre 2023.

Site internet

Réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest