Après un passage à Paris pour se former à la haute joaillerie, Fanny Lothoz, originaire de Thonon-Les-Bains, revient en Haute-Savoie. En 2020, elle se lance dans la création de bijoux inspirés du monde, “qui ne bougent pas” (goldfilled or 14k, acier inoxydable) et qui subliment les matériaux nobles. Ses collections sont composées de matériaux fins et de pierres semi-précieuses comme la nacre, la turquoise, l’hématite ou la cornaline. 

Comment est née l’idée de créer vos propres bijoux ?

À la fin de mes études d’Arts Appliqués puis en design de Mode, je réalise que j’aime travailler sur des petites surfaces, avec minutie et précision. C’est donc tout naturellement que je me tourne vers la bijouterie. Je décide alors de suivre une formation à la Haute Ecole de Joaillerie à Paris et décroche un job pour une marque de bijoux fantaisie Parisienne. Mais la nature me manque. Je quitte la capitale pour poser mes valises à Annecy. C’est ici, entre lac et montagnes, que la magie opère. Je commence à réaliser quelques modèles pour moi, et m’aperçois que mes créations plaisent. Je décide donc de créer des pièces pour les autres… En janvier 2020, l’aventure VagabondaFL commence officiellement.

Comment avez-vous choisi le nom “VagabondaFL” ?

“VagabondaFL ” est issu du mot “vagabondage” qui désigne le style de vie du vagabond, celui qui part vers l’inconnu, pour vivre une autre expérience de vie. Et pour moi, chaque création est une nouvelle aventure faite de rencontres. J’y ai ensuite ajouté mes initiales: “F” et “L”.

Quels sont les challenges auxquels vous avez fait face et quels sont vos besoins pour aller plus loin ?

Les difficultés ont commencé dés le départ avec la crise sanitaire qui a engendré l’annulation des marchés et des salons. La plus grande difficulté reste de se faire connaitre, développer son réseau et surtout trouver des canaux de distribution. Aujourd’hui, pour pouvoir vivre pleinement de ma passion, je dois accélérer les ventes et donc avoir plus de points de vente.

Pourquoi rejoindre DANS ma ZONE 74 ?

J’ai bien aimé l’univers de cette entreprise, et les personnes qui gèrent ce projet sont sympathiques et très dynamiques !

Découvrir les créations VagabondaFL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

avatar

Rezo des Fondus