contactTel : 09 87 72 77 79

Le 2 février dernier, les P’tits Fondus poussaient les portent de la cave secrète d’Alain Michel dans le viel Annecy pour leur 1ère escapade. Une heure de temps suspendu consacré à la découverte du métier d’artisan fromager affineur et d’éveil à la notion de « temps » avec Cécile Graf des Ateliers Philobulles.

10 duos adulte/enfant ont participé à cet événement et ont eu le privilège de vivre un expérience unique dans un lieu chargé d’histoire. Dégustation, customisation de fromage frais, technique de pliage du papier pour embarquer leur création culinaire … tout en s’interrogeant sur : « qu’est-ce que le temps ? Pourquoi est-il si important dans l’affinage des fromages, et dans les moments volés de nos vies à grande vitesse ?

La notion de temps est « impalpable », pourtant omniprésente dans nos vies. « Dépêches-toi, on n’a pas le temps, tu vas être en retard… » autant de phrases qui ponctuent notre quotidien. Alors comme Alain Michel, en affinant ces fromages pour les rendre savoureux et prêts à être dégustés quand ils sont arrivés à maturité, les P’tits Fondus ont profité en duo d’une escapade où ils avaient le temps de s’éveiller, d’apprendre et partager pendant une heure.

Merci à Cécile et Alain d’avoir pris de leur « temps » pour la jeune génération de P’tits Fondus en leur transmettant avec passion un métier, un savoir-faire en explorant le monde de la philosophie dans un lieu incroyable. Merci aux enfants et aux parents accompagnants pour leurs sourires,  leurs retours enjoués et leur créativité ! Prochaine date : mercredi 16 mars au Plateau des Glières.

Une1ère escapade rendue possible grâce aux soutien de : Les Fromages d’Alain Michel, Milodonart, Le Studio’z et Maped.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest