Le 9 décembre dernier, une centaine de professionnels et entrepreneurs de tous horizons se sont donné RDV dans le cadre idyllique et enneigé de l’hôtel Beauregard. La 3ème édition des Soirées des Fondus a réuni une centaine de participants enthousiastes et a rempli sa mission : lever des fonds pour financer le dispositif « les Fondus ont du Talent ».
Les Soirée des Fondus ont vu le jour en 2019, au rythme de deux éditions par an, l’une au bord du lac d’Annecy et l’autre en montagne. Grâce à ces événements prestigieux, les jeunes entrepreneurs du territoire peuvent accéder à un concours unique en France – « Les Fondus ont du Talent » – qui a accueilli 46 candidats et 17 lauréats en deux ans. Et a démontré son efficacité. Ce dispositif offrant de multiples services, est onéreux. Pour permettre de lui donner encore plus d’ampleur et de le faire perdurer, il est essentiel de pouvoir le financer.
Durant la soirée, trois candidats de la 3ème saison en cours ont pu présenter leur projet, et les candidats des deux premières saisons sont venus témoigner de ce que ce concours leur a apporté dans leur parcours entrepreneurial. La réalisatrice du film de la 2ème saison, Coralie Bonnaire, a partagé quant à elle quelques coulisses de tournage.
Au programme de cette soirée : un apéritif autour des vins de Gérard Lambert de Seyssel, une conférence d’Eric Mesnier suivie d’une séance de dédicace de son ouvrage, un dîner gourmand autour de la fondue d’Alain Michel, d’une tartiflette, de desserts locaux et des vins de Maison Parel. Ainsi qu’une tombola géante permettant de remporter de très nombreux lots de prestige offerts par les entreprises locales. Sans oublier un atelier « customise ton bélier » pensé en collaboration avec Kalistène.
Un grand merci :
- au groupe PVG, partenaire du réseau depuis ses débuts, qui a permis à cette soirée d’avoir lieu dans les murs de l’emblématique hôtel Beauregard,
- à Jean Lain automobiles, partenaire de l’événement,
- à l’Essor Savoyard, partenaire du dispositif les Fondus ont du Talent,
- à Wizbee et Moka MAG
- à tous les participants qui ont bravé les éléments pour vivre cette soirée hors du commun
- aux entreprises locales pour les splendides lots qu’elles ont offert,
- à l’équipe du Rezo des Fondus qui a préparé cette soirée, particulièrement Céline Dumont, cheffe de projet du Rezo des Fondus et aussi Flora Lakehal, assistante cheffe de projet et Community manager, ainsi que Juliette Flipo, cheffe de projet pour DANS ma ZONE 74
Revivre la soirée en photos grâce au reportage du Studio’z.
La vidéo de Daye Films :