contactTel : 09 87 72 77 79

Hier soir, à la Tufts University de Talloires, le Rezo des Fondus a orchestré une Parenthèse autour du mythique bateau le France. En présence de son réalisateur Stéphane Santini et du plongeur Jean-Pierre Guerret, ancien président de la FFESSM74. « Un voyage dans le temps, des souvenirs insouciants de l’enfance qui remontent, une autre époque dont on est nostalgique … ». Les applaudissements chaleureux à la fin de la projection et ces témoignages émus montrent à quel point ce bateau est lié à l’histoire d’Annecy et de ses habitants. 

Stéphane Santini a réussi, grâce à ce documentaire de grande qualité, nourri d’images d’archive rares, à émouvoir et à embarquer pour une heure de dépaysement … qui passe trop vite ! Tant on aimerait être au milieu des passagers qui ont eu la chance de naviguer sur ce bateau.

Un immense merci aux Fondus pour leur présence et leurs témoignages enchantés. Merci à Stéphane Santini pour sa présence et le partage de ses connaissance et des coulisses du tournage. Merci au Cottage Bise pour ce délicieux apéritif (mention spéciale pour le cheesecake revisité). Aux Brasseurs Savoyards pour le cocktail. A la Tufts pour avoir fait le cadeau d’ouvrir ses portes aux Fondus. Merci à Joie&Frère, partenaire de cette parenthèse, engagé pour le patrimoine. Enfin, merci à L’Essor Savoyard, Kalistène et Wizbee, partenaires fidèles des événements des Fondus.

Envie de voir le documentaire “Le France”, réalisé par Stéphane Santini… Il est possible de le louer ou de l’acheter en cliquant sur ce lien.

Les photos sont à retrouver ici

Rendez-vous le vendredi 20 mai dès 17h aux Cassines pour Le Before.

Laissez votre témoignage sous cet article en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest