contactTel : 09 87 72 77 79

Le 20 mai aux Cassines à Talloires, le Rezo des Fondus a réuni les professionnels autour du thème « Quand le CHR fait sa révolution ». Une nouvelle fois, l’événement a fait salle comble et a réuni une centaine de participants dont 60% de professionnels du secteur. Au programme : une visite des stands du Pop-Up des Fondus en avant-première, une table ronde réunissant 9 intervenants, un apéritif dinatoire au bord de l’eau.

Après avoir été malmenée par la crise sanitaire, le secteur des cafés, hôtels, restaurants fait face à de nombreux défis. Si les clients reviennent, les salariés, eux, manquent toujours à l’appel. Depuis le début de la crise, le secteur a perdu plus de 230 000 employés. Rendre le secteur plus attractif, voilà l’un des défis en cours. Une ambition qui passe par une revalorisation de ces métiers : salaires, jours de congés … D’autres changements sont à noter côté consommateurs : ne plus s’attabler longuement devant des plats à haute teneur calorique, opter pour des plats à emporter, privilégier les courts séjours à faible emprunte carbone, …

Ce que l’on retient des interventions, c’est la passion pour ce métier. C’est la volonté de recevoir dans son établissement, de « donner de l’amour » comme a conclu si bien Julien Valero de The Marcel. Oui, le secteur est face à des difficultés de recrutement, à des hausses des prix des matières premières, à de nouvelles attentes et une exigence forte des consommateurs. Toutefois, la crise sanitaire et la crise en cours obligent chacun à pivoter, à s’adapter et à garder le goût de faire ce métier d’accueil au mieux.

Les échanges étaient bouillonnants, les retrouvailles et les rencontres nombreuses, et la soirée s’est prolongée longuement dans une atmosphère idyllique et estivale, avant l’heure …

Un tel moment est le fruit d’un long travail de préparation et d’une mobilisation de nombreux acteurs. Ce BEFORE avait lieu en préambule du Pop-Up organisé par le Shop des Fondus. Un grand MERCI :

Voir le reel video InstagramVoir la galerie d’images

Prochain événement des Fondus : le PikNik au Rivage lundi 27 juin de 12h à 14h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest