Ils étaient nombreux venus faire l’expérience de ce nouveau format du Rezo des Fondus baptisé «FREEdom ». L’invité de ce 1er opus, Ismaël Khelifa, a fait confiance au concept. Il a partagé avec sincérité et générosité sur ce thème, ô combien fascinant qu’est celui de la liberté. “La liberté appartient à ceux qui l’ont conquise” disait André Malraux. Valeur suprême, quête désirable… FREEdom invitait à réfléchir autour de cette valeur dont on rêve, que l’on poursuit ou qui pour certains, nous effraie.

Dans le cadre idyllique des Pensières à Veyrier-du-Lac, la soirée a débuté par quelques mots des partenaires qui ont souhaité soutenir le concours “Les Fondus ont du Talent” auquel les bénéfices de FREEdom étaient dédiés. Volvo Discover Group et The Amundi Evian Championship.

Ce sont ensuite trois candidats de la 4ème saison du concours Les Fondus ont du Talent qui ont eu le courage de venir présenter leur projet sur scène. Chacun a souligné le rayonnement important que ce concours leur a apporté. Et a clôturé par quelques mots sur le thème qui nous réunissait. BRAVO à Julie Lorenzelli, Clémence Cottet et Thibaut Ughetto.

Puis Ismaël Khelifa a rejoint la scène, à l’invitation de la fondatrice du Rezo des Fondus Claire Gadroit, qui l’a interviewé. Durant 1h30, il nous a embarqué pour un fabuleux voyage. Un voyage intérieur tout d’abord, en se livrant à cœur ouvert sur les étapes marquantes de sa vie. Tout en évoquant l’importance de la liberté dans son parcours et dans ses choix. Puis un voyage autour du monde, en nous embarquant dans les récits de ses périples à travers le globe, de ses fabuleuses rencontres qui ont jalonné toutes ces années de découverte de Territoires et de peuples qui ont tant à nous apprendre.

Quelques questions étaient destinées au public. Collectivement, nous avons réfléchi à l’association de la valeur de liberté avec les différents aspects de nos vies, en se demandant s’ils étaient conciliables ou non. Par exemple : liberté et travail, liberté et parentalité, liberté et amour, liberté et vieillissement… En écoutant Ismaël Khelifa, ce sont tous les participants qui ont réfléchi à la place de la liberté dans leur vie. Grâce à lui, de nombreuses prises de conscience, des rires et beaucoup d’émotions nous ont traversé.

S’en est suivi un moment de convivialité et de partage autour du cocktail proposé par les Pensières. Avant de repartir vers nos vies, après ce bien joli moment d’apaisement, de calme et de prise de hauteur sur nos vies. Une bulle dans laquelle on a hâte d’entrer à nouveau. Une parenthèse qui ressource. Une bien belle échappée en résumé …

Un grand merci :

Voir la galerie photo ici

Vous y étiez ? Qu’en avez-vous retiré ? Quel souvenir en garderez vous ? N’hésitez pas partager votre expérience en commentaire de l’article ci-dessous.

On se donne rendez-vous pour la prochaine édition FREEdom avec Gaylord Pedretti, le vendredi 3 novembre au Palace de Menthon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest