Ils étaient une cinquantaine de chanceux le 14 octobre à avoir pu écouter et rencontrer Thierry Pick à l’occasion d’un P’tit Déj’ des Fondus qualifié de « magique » par beaucoup d’entre eux. Lui qui se dit « laveur de carreaux, conférencier, ex dirigeant de Clinitex et écrivain par inadvertance ». Cet ex-cancre incompris du système scolaire a réussi le tour de force de fonder et développer une entreprise aux valeurs fortes, en croissance constante, qu’il a transmise il y a quelques années et qui compte aujourd’hui plus de 4000 collaborateurs.
Durant une intervention d’une heure environ, il a partagé avec les participants sur son étonnant parcours et sur les ingrédients qui ont fait de lui ce dirigeant passionné par l’humain qui a su réinventer le management, appliquer de nouveaux principes au sein de son entreprise avec comme priorité le bien-être de ses collaborateurs comme clé de la performance. Un orateur hors pair, un brillant communicant à l’authenticité rare qui a touché au cœur les participants dès le début de sa prise de parole, et beaucoup se sont reconnus dans ses propos.
S’en est suivi un petit-déjeuner avec des tours de table dont le thème phare était celui de la confiance en soi cher à Thierry Pick. Un immense merci à lui de s’être rendu disponible pour venir partager avec la communauté des Fondus, c’était un beau cadeau dont on se souviendra longtemps. Et merci à toutes et à tous pour votre présence pour cet événement qui a affiché complet.
Vous étiez présents ? Partagez votre témoignage avec la communauté sous cet article !
On se donne rendez-vous lors du prochain événement mardi 8 novembre pour le RDV de la reconversion en partenariat avec l’IUFP.
J’étais venue pour savoir comment il était possible d’allier soft skills et management, j’ai surtout appris sur l’homme qu’est Thierry Pick. Il m’a fait pleurer (oui j’ai craqué à la fin pendant que je le remerciais, on ne se refait pas) car il m’a conforté dans las valeurs que je transmets à mes enfants. Plus que le manager, plus que le leader, plus que le chef d’entreprise, c’est l’homme qui m’a touché. Merci !