La première fois que nous les avions rencontrés, c’était en 2019, et il avait fallu faire preuve d’imagination pour trouver les DAHUTS au fond d’un atelier bien caché à Meythet, près d’Annecy. Depuis son lancement en 2018, l’aventure est devenue un entreprise à part entière à l’acronyme porteur de sens : Déchets A Haute Utilité Territoriale Savoie. Avec pour ambition de permettre le réemploi d’une matière première destinée au rebut pour la changer en mobilier professionnel, ce qu’on appelle plus communément « l’économie circulaire » …

Au fil des ans, la marque s’est imprimée dans les inconscients et dans les têtes des dirigeants locaux et des collectivités qui ont fait de DAHUTS un réflexe quand vient le moment de renouveler leur mobilier, d’aménager une salle de réunion ou de repenser un aménagement.

L’équipe aussi s’est étoffée, elle est à présent constituée du fondateur Bruno, ainsi que de Christian qui est aux manettes de l’atelier. Il réalise le prototypage des pièces qui sont ensuite réalisées en partie à l’atelier, ainsi que par les travailleurs adaptés de Thonon les Bains.

C’est donc peu dire que d’affirmer que Bruno Rey en connaît un rayon sur le thème de l’impact ! Il est présent dans le village des partenaires et expose une partie de sa gamme à l’impérial palace le jeudi 27 avril pour l’IMPACT en actes by Rezo de Fondus : le premier sommet local des solutions à impact positif. Il a réalisé des lettres géantes qui seront aussi installées sur scène.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir une association dont il est membre : Solucir. Et d’en savoir plus sur le développement de cette aventure pionnière, lui qui a fait partie des gagnants de la 1ère saison du concours « Les Fondus ont du talent » et qui depuis n’a cessé de s’impliquer et de participer régulièrement aux événements. Il a également remporté l’Eco Tremplin Radio Mont Blanc Catégorie Made in local.

Photo by Vincent Roux

Pin It on Pinterest