Tel : 09 87 72 77 79info@rezodesfondus.com

L’Hôtel Beauregard avait revêtu son blanc manteau. Les participants avaient enfilé leurs plus belles tenues, bien cachées sous des manteaux chauds pour braver le froid … A peine les portes de l’hôtel franchies, de larges sourires et des yeux émerveillés. Le bonheur palpable d’avoir gravi les sommets pour vivre un moment hors du temps. Retour sur une soirée scintillante, gourmande, festive et profondément authentique qui a réuni 110 chanceux au cœur des montagnes de la Clusaz …

Le 12 décembre avait lieu la 3ème édition des désormais mythiques « Soirées des Fondus » à l’Hôtel Beauregard. Chaque année depuis sa création, le Rezo des Fondus invite les professionnels de tous horizons à participer à une soirée de Noël hors du commun dans les sommets. Cet événement conçu par le Rezo des Fondus est devenu un « must » pour passer un moment magique ET soutenir une belle cause : la relève de l’entrepreneuriat local. Une coupe de vin blanc pétillant de Seyssel, quelques amuses-bouches, des fous rires autour de la télécabine Tonton Carton et du Photobooth de Vincent Roux photographe : la soirée a débuté en beauté ! Les grosses lettres NOËL illuminaient le hall, la cheminée crépitait et le sapin de Noël scintillaient. Très vite, des rires, des rencontres, des échanges …

Puis les participants étaient invités à changer de salle pour se rendre dans la salle de conférence. Au programme : la découverte des projets de deux candidats de la 4ème saison du concours « Les Fondus ont du Talent », Kubbii et Studio Ymo. Et l’intervention de Simon Morice, candidat de la 3ème saison qui a depuis produit Variety, un film documentaire de ski d’envergure mettant en scène le jeune freerider Yan Viallet, .

Ensuite, comme chaque année, un récit de vie d’une figure locale. Pour la 1ère des Soirées des Fondus, nous avions demandé à plusieurs figures locales de venir se raconter en projetant des photos personnelles. Ces récits de vie sont depuis devenus la marque de fabrique du Rezo des Fondus. Cette fois-ci, c’est l’entrepreneur Philippe Gallay, CEO de TSL et habitant de la Clusaz, qui s’est prêté à l’exercice avec brio et humour. Il a raconté son incroyable parcours depuis la reprise de TSL en 1986. Des anecdotes croustillantes, des conseils avisés, de la passion et beaucoup d’humanité qui ont touché au cœur les participants captivés.

Les invités ont ensuite pu jouer au jeu proposé par Bruno Rey, fondateur de DAHUTS, lauréat de la 1ère saison des Fondus ont du Talent. La chasse au dahut a commencé afin de trouver l’enveloppe cachée sous l’une des chaises pour remporter un sapin en bois recyclé. Un heureux gagnant a trouvé l’enveloppe et a quitté la salle les bras chargés …

Le clou du spectacle avant de passer à table fut le happening surprise proposé par 21 Juin le Duo. Manon et Julien, couple à la ville comme à la scène, nous ont fait l’honneur de venir jouer en avant première et en live l’un de leurs derniers morceaux : « Douce Yaute ». La salle s’est levée, les mains ont applaudi en rythme, les paroles ont raisonné dans un joyeux moment de partage.

Direction la salle de restaurant entouré de baies vitrées donnant sur la terrasse enneigée. Pour faire place à une farandole de gourmandises savoyards : tartiflette, fondue, charcuterie, buffet de desserts et vins de Seyssel et de la Ferme de Jeanne, rien que ça !

En intermède durant le dîner, Céline et Manon se sont changées en Père-Noël pour distribuer une quinzaine de lots offerts par des entreprises locales. A chaque table, un heureux gagnant. Des lots tous plus chouettes les uns que les autres : des raquettes TSL, un massage au Rivage Annecy, une nuit à l’hôtel Beauregard, … Et de jolis béliers Kalistene ont été customisés en équipe par chacune des tables.

Le Rezo des Fondus a créé et organisé plus de 60 événements depuis ses débuts. Souvent imités, jamais égalés. Car ce sont bien plus que des événements. Cette soirée, fruit de plusieurs mois de travail pour les équipes en coulisses, en a été l’incarnation parfaite. Grâce à VOUS. Merci pour votre enthousiasme, votre présence. Merci d’être conscients de l’importance de soutenir nos entreprises.

Un pari fou rendu possible grâce à :

Voir la galerie photo ici

Toutes les bonnes choses ont une fin. Ces soirées de Noël aussi. C’était en effet la 3ème et ultime édition de cette mouture. De nombreuses surprises vous attendent pour 2023 : restez branchés !

Vous y étiez ? Partagez votre expérience avec la communauté des Fondus en commentaire sous cet article.

7 réactions sur “Les professionnels locaux se réunissent pour célébrer Noël à la Clusaz

  1. A nouveau une magnifique soirée ! Ça fait une nouvelle fois du bien de faire de belles rencontres et découvertes dans une ambiance aussi bonne et bienveillante. Elles vont manquer même si le programme 2023 est alléchant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest